Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon épouse ne dort plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jojojo77




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2008

Mon épouse ne dort plus Empty
MessageSujet: Mon épouse ne dort plus   Mon épouse ne dort plus EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:08

Bonjour,
Mon épouse (37 ans)depuis X mois ou plutot 1 an, ne dort plus ou très peu.
Notre fille a 6 ans et nous en a fait bavé jusqu'à 2 ans et c'est vrai que depuis ce jour, ma femme a des troubles du sommeil, plus ou moins forts.
Ces nuits sont les suivantes : de 21 h à 0 h au lit ensuite canapé où elle dort a peu près, puis vers 2 h ou 3 h, réintégration du lit conjugal ou le sommeil est plus que léger, pour un reveil a 6 h.
Notre situation professionnelle et finançière n'est pas exceptionnelle et je pense que c'est pour cela qu'elle stresse.
Elle s'endort certaines fois très tard (avec ou sans la TV), et si la TV est étiente elle se réveillera de toute manière, à peu près à la même heure.
Elle a été consulté son médecin, et prend de lexomil mais avec peu d'effet.
De plus elle a peur de devenir dépendante de somnifère et donc évite de se droguer ( comme elle dit).
Mis a part cela , nous n'avons pas de problème de santé et nous sommes toujours amoureux, même si notre libido est plutot en berne (lié au problème de sommeil ?).
Voilà je pense que j'ai dis ce que je pensais être important.
Et donc ma question : que doit-on faire ?, qui consulter ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon épouse ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: Mon épouse ne dort plus   Mon épouse ne dort plus EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:47

Votre médecin traitant sera le meilleur interlocuteur pour passer ce cap.
Si il connaît votre épouse, il sera le mieux placé pour faire la part des choses entre simple anxiété réactionnelle, dépression ou insomnie plus installée, et ajuster le traitement en fonction.
Bon courage, nous restons à votre disposition, si votre épouse ou son médecin le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
jojojo77




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2008

Mon épouse ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: Mon épouse ne dort plus   Mon épouse ne dort plus EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:56

je vous remercie de votre réponse.

Mais justement le médecin traitant a l'air de penser que c'est juste une fatigue passagère et qu'il n'y a pas lieu de faire des examens supplémentaires.

Je suis de Montauban si vous connaissez un médecin sensible à ce genre de problème, merci de me faire parvenir ces coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon épouse ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: Mon épouse ne dort plus   Mon épouse ne dort plus EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:20

Pour ce faire, merci de reformuler votre demande par messagerie privée.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon épouse ne dort plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ans - dort peu
» Réveils à 4 h pour mon bébé RGO de 16 mois au secours!!
» 6 mois et ne dort pas
» Loulou dort mal
» elle ne dort plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: