Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Loulou dort mal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louloudvs




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2016

Loulou dort mal Empty
MessageSujet: Loulou dort mal   Loulou dort mal EmptySam 13 Fév 2016 - 0:49

Bonjour,

Je vis une situation difficile avec ma fille qui a aujourd'hui 1 an et 1 mois.
Les premiers mois se sont très bien passés, pour me rassurer Louisa dormait avec moi puis à ses 5 mois j'ai fini par l'habituer à dormir dans son lit, au début c'était difficile mais ensuite c'était réglé, elle faisait ses nuits.
En septembre j'ai tenté une colocation avec une autre mère "isolée", ma fille avait sa chambre, au début pas de changement elle dormait bien puis elle a commencé à se réveiller 1 puis 2 puis 3 puis plus de 5 fois par nuit, bien évidemment je devais toujours aller la voir pour ne pas qu'elle réveille le fils de cette colocataire.
Après un désaccord je suis partie, je suis hébergée chez une amie le temps de trouver un appartement et elle se réveille plusieurs fois par nuit en criant, parfois elle hurle à la mort c'est assez impressionnant, j'attends un peu avant d'aller la voir puis j'y vais, généralement c'est la tétine, une fois remise elle s'endort mais parfois ce n'est " rien ". Dès que j'arrive elle se recouche mais hop se relève dès que je commence à sortir de sa chambre.
J'ai essayé le rituel du couché, je vérifies que tout aille bien, je la laisse pleurer maximum 15min quand elle a encore sa tétine, parfois elle se rendort, parfois elle continue à pleurer.
Vraiment je ne sais plus quoi faire.
Je compte l'emmener demain chez le médecin, tenter le sirop Quiétude si nécessaire mais voilà, je sais plus quoi faire, je suis moralement fatiguée de me lever plusieurs fois, je vais sûrement reprendre un travail de nuit du coup j'ai peur aussi.

Voilà désolée, j'ai peut-être mal expliqué, je sais pas trop comment écrire ou autre car je ne suis pas habituée aux forums.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Loulou dort mal Empty
MessageSujet: Re: Loulou dort mal   Loulou dort mal EmptyLun 15 Fév 2016 - 10:35

Bonjour,
vous exprimez très bien la situation rassurez vous.
Il est fort probable que votre petite puce se fasse le reflet de vos émotions et que ces changements itératifs dans votre quotidien la maintiennent en alerte parfois. Il faut l'aider à bien assoir son sentiment de sécurité, pour qu'elle se sente en sécurité quand elle se réveille seule dans son lit la nuit.
Le rituel du coucher est en effet capital: c'est lui qui va préparer la séparation de la nuit et permettre à l'enfant d'accepter en toute sérénité cette séparation; c'est un temps d'intimité entre vous et elle, qui a lieu tous les soirs, d'une dizaine de minutes, et qui va préparer la séparation de la nuit. Et ensuite on se sépare pour la nuit. Pour les réveils nocturnes il faut que votre message soit rassurant, et sécurisant: vous allez voir si tout va bien, et si c'est le cas vous ne vous attardez pas, pour que votre fille puisse à nouveau lâcher prise et se rendormir.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Loulou dort mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rugent NOTRE LOULOU DE 3 ANS NE DORT TOUJOURS PAS
» bon encore moi les reveils de mon loulou
» sieste d'un loulou de 10 mois
» problème de sommeil avec mon loulou de 4mois
» 2 ans - dort peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: