Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 elle ne dort plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angharad




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2009

elle ne dort plus Empty
MessageSujet: elle ne dort plus   elle ne dort plus EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:38

bonjour,

ma fille de 16 mois, depuis le changement d'heure, ne veut plus s'endormir. Nous avons donc décidé de la laisser pleurer, et cela a fonctionné, puisque de 40 mins le premier soir, elle est passée à 2-3 chouinements.. nous maintenons notre position..

le soucis survient après, elle se reveille, aumieux ça arrive vers minuit (couchée 20h), sinon ça commence 1h après le coucher.. Elle se réveille en hurlant, et pleurant. Certes elle sort d'une gastro où elle a passée beaucoup de temps dans mes bras (beaucoup de fièvre) mais la prendre dans nos bras ne l'aide pas forcément à s'endormir, car j'ai l'impression qu'elle "profite" d'etre dans nos bras et lutte pour pas dormir, car elle sait qu'elle finira dans son lit. dès que j'essaye de la poser, elle hurle.

J'ai testé la veilleuse, que ce soit papa qui s'en occupe, de la laisser pleurer (parfois ça marche), mais quoi qu'il arrive, elle fini tjs pas se rereveiller et cela dure jusqu'au petit matin.

Je ne sais plus quoi faire, car meme si ma fille n'a jamais été une grosse dormeuse (dû à un RGO que j'ai diagnostiqué que récemment), l'endormissement n'avait jusqu'à présent pas été un soucis, et pour le rgo, un peu d'eau dans un biberon suffisait à la soulager et à l'endormir, maintenant elle n'en veut meme plus..

quoi faire ? je l'ai amené chez mon medecin, qui n'a decelé ni otite, ni rhino, ni problemes intestinaux (qui peuvent surgir après une gastro).

merci d'avance, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

elle ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: elle ne dort plus   elle ne dort plus EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:26

Un enfnat qui se reveil dans la premiere partie de la nuit en train d'hurler... Est ce qu'elle est contente vous voir après une épisode, ou avez-vous l'impression qu'elle est térrifiée et 'ailleurs' - qu'elle ne reponds pas à votre présence?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Angharad




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2009

elle ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: elle ne dort plus   elle ne dort plus EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:43

suite de mes épisodes de dodo, si cela peut aider d'autres mamans,

donc, nous avons décidés, suite à un we chez ses grand parents où elle a bien dormi, et une visite chez le medecin pour voir si elle allait bien, de la laisser pleurer car oui, elle se calmait dès qu'on rentrait dans sa chambre ! et se rendormait aussi dans nos bras..

donc la premi-re nuit fut horrible, avec un endormissement après 40 mins seulement, et beaucopu de réveils avec jusqu'à 10-15 mins d'hurlements, et plus la nuit avançait et plus c'était fort.. aucune intervention de son père ou de moi..

2ième nuit, idem, mais beaucoup moins long, endormissement au bout de 15 minutes, et moins de réveils, et moins longs.. aucune intervention de notre part..

3ième, dodo au bout de 3 chouinements, puis quelques réveils qui passeriaent presque inaperçus ..

Depuis, les nuits et endormissements sont de nouveaux un vrai bonheur ! elle rigole, hurle de joie, et montre son lit pour qu'on l'y mette !

il lui arrive encore de pleurer de temps en temps, mais juste le temps de l'entendre et elle s'est rendormi, mais elle a actuellement deux dents qui sortent..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

elle ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: elle ne dort plus   elle ne dort plus EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:13

Félicitations à vous et à votre fille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
elle ne dort plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 semaines et elle ne dort que sur nous !
» elle croit que c'est le matin à 3h!!!!!!!!
» mon bébé ne boit ses biberons quan dormant
» mon bébé de 3 mois veut ses biberons que quand elle dort
» ma fille souffre t'elle ou cherche t'elle son sommeil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: