Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant de 3ans ne fait plus ses nuits

Aller en bas 
AuteurMessage
Marinette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2008

Enfant de 3ans ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Enfant de 3ans ne fait plus ses nuits   Enfant de 3ans ne fait plus ses nuits EmptyLun 13 Oct 2008 - 4:30

Bonjour,
Je suis un peu désemparée (cela ce voit vu l'heure du post) mais depuis que mon fils a commencé l'école toute la journée, il ne dort plus la nuit !
;-(

Il a fait ses nuits tot, vers 2mois et est allée à la crèche à 3mois 1/2. Donc mme si le rythme n'a rien à voir, ni la capacité d'accueil ; la collectivité il connait. Il a un grd lit depuis 6mois environ : RAS et un petit frère qui fait ses nuits aussi dans une autre chambre depuis 10mois : RAS. Pas de changement de comportement.
Mais depuis l'école soit + d'un mois il se réveille +ieurs fois la nuit. Il me réclame sa tétine (que j'élimine à Noel) alors qu'il ne me l'a JAMAIS réclamé mme tout petit! Ou bien il a froid et ne sait pas se remettre dans les draps ou bien un cauchemard. Bref il se réveille d'une (rare) à 3fois par nuit.
Il a l'air content à l'école pourtant? Est ce qu'il se met trop la pression(?). Est ce que cela passera vers 3ans 1/2 comme j'ai pu le lire sur certaines réponses de post?
A quoi cela est il du?

Merci d'avance pour vos réponses car là, j'atteins une tristesse totale, je suis épuisée et fais des siestes le w-e. Mais le sommeil n'est pas réparateur.

Cordialement,

Marinette
Revenir en haut Aller en bas
Marinette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2008

Enfant de 3ans ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 3ans ne fait plus ses nuits   Enfant de 3ans ne fait plus ses nuits EmptyLun 13 Oct 2008 - 4:38

Ah oui, j'oubliais, pas de pb d'endormissements (je ne vois pas de différence à ce niveau là) et si ce sont des cauchemards alors il ne me réveille pas en tant que tel.
Je ne pense pas d'ailleurs que cela soit des cauchemards.
Plus QUELQUE CHOSE qui ne va pas.

... Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant de 3ans ne fait plus ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant 2 ans ne fait pas ses nuits
» Enfant de bientôt 3 ans qui n'a jamais fait ses nuits
» Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois
» Enfant 2 ans ne fait plus ses nuits suite à divorce
» Enfant de 13 mois qui n'a jamais fait ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: