Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant de bientôt 3 ans qui n'a jamais fait ses nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GRONDIN




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2021

Enfant de bientôt 3 ans qui n'a jamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Enfant de bientôt 3 ans qui n'a jamais fait ses nuits   Enfant de bientôt 3 ans qui n'a jamais fait ses nuits EmptyDim 24 Jan 2021 - 10:24

Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car je me trouve dans une situation où je ne trouve plus de solution.
J'ai une petite fille qui aura 3 ans au mois de mai et qui ne fait toujours pas ses nuits.
J'ai essayé beaucoup de choses mais en vain.
Elle a dû mal à s'endormir dans son lit et peut se réveiller jusqu'à 6 fois dans la nuit. Je suis très épuisée. Il est vrai que depuis qu'elle est née, nous avons déménagé 2 fois et elle a dû changer de crèche 1 fois. Mais cela fait bientôt 1 an que nous habitons au même endroit et à la crèche tout va bien. Nous établissons une routine le soir: bain, dîner, changement de couche, lecture et dodo à 20h30. Elle a une veilleuse et berceuses le soir. Nous avons acheté un lit gigogne pour que je puisse rester à côté d'elle sans l'être réellement. Après plus d'une heure de questions, de boire de l'eau, du lait...., elle s'endort vers 21h30 voir 22h15 enfin et je peux regagner notre lit. J'ai mis un tee-shirt shirt à moi avec mon odeur, rien y fait. J'ai vu kinésiologie, ostéopathe, nathuropathe, psychologue pour enfant,donné de l'homéopathie,calmosine, pediakids sommeil,sirop quietude, fleur de bach mais rien y fait.
La nuit elle se réveille et m'appelle pour des cauchemars, des terreurs nocturnes,du lait, de l'eau, elle veut que je m'allonge à côté d'elle ou que je l'emmène dans notre lit.
La sieste par contre pas de souci, elle dort bien: de 11h30 à 14h30. J'ai déjà essayé de raccourcir la sieste mais la journée est est chouineuse et le soir cela ne change en rien.
Par contre, dès que nous la mettons dans notre lit la nuit, en moins de 5 minutes, elle s'endort. Nous la remettons dans son lit mais elle se réveille à plusieurs reprises dans la nuit
Voilà je pense n'avoir rien omis.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Désolée pour la pavé.
Pourriez vous m'aider svp ?
Une maman épuisée.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant de bientôt 3 ans qui n'a jamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Enfant de bientôt 3 ans qui n'a jamais fait ses nuits   Enfant de bientôt 3 ans qui n'a jamais fait ses nuits EmptyDim 24 Jan 2021 - 21:16

Bonjour,
C'est en effet épuisant pour les parents d'avoir des nuits fragmentées.
Tant que votre fille ne s'endormira pas seule vous aurez sûrement des soucis lors de ses réveils nocturnes. Donc peut être passer par une période où vous lui mettez un matelas dans votre chambre, pour qu'elle ait un endroit sécurisé à elle, qui soit indépendant de votre lit.
Pour l'instant votre fille semble avoir besoin d'un contact physique, ou en tout cas très rapproché, avec vous pour se sentir en sécurité. A son âge elle pourrait être capable de se sécuriser en sachant que vous êtes présente dans la maison, mais pas forcément près d'elle. Si elle n'y arrive pas il faut essayer de comprendre pourquoi. J'imagine que vous avez abordé ce sujet avec la psychologue, mais c'est le coeur du problème.
S'il n'y a aucun problème d'insécurité alors vous pouvez mettre en place un apprentissage de l'autonomie au sommeil, aussi progressif que vous le souhaitez. Jetez un oeil sur ce forum, vous y trouverez de nombreuses illustrations de différentes manières de s'y prendre.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Enfant de bientôt 3 ans qui n'a jamais fait ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientot 8 mois et n'a jamais fait ses nuits!
» Enfant de 13 mois qui n'a jamais fait ses nuits
» Mon fils de 2 ans n'a jamais fait ses nuits
» Bébé 2 ans n'a jamais fait ses nuits
» Bb 7 mois n a jamais fait ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: