Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sieste sans fin!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ellana




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2008

Sieste sans fin!! Empty
MessageSujet: Sieste sans fin!!   Sieste sans fin!! EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:16

Mes jumelles de 16 mois nées à 34 semaines dorment tous le temps!!!

Je les couche le soir entre 19h30 et 20H15. Elles s'endorment sans rien dire jusqu'au lendemain matin entre 07H40 et 8H30. Elles prennent un biberon, jouent un peu et les premiers signes de fatigue apparaissent...
Je les recouche entre 9h00 et 10H00 et elles dorment jusqu'à 11H40 midi.
Elles mangent avec appétit, jouent et se recouchent entre 13H30 et 14H00 pour dormir jusqu'à 16H30 17H30!!! (voir plus)
Je suis parfois obligée de les réveiller dans l'après-midi vers 16H00 sinon nous sommes dans l'impossibilité de sortir de la journée.

Est ce que nous avons à faire à des grosses marmottes et je les laisse faire ou est ce que je dois imprimer un autre rythme?
Est ce la normale pour des enfants de cet âge?

Ah oui j'oubliais j'ai l'impression que les siestes vont en s'allongeant
affraid
Revenir en haut Aller en bas
camelotum




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/11/2007

Sieste sans fin!! Empty
MessageSujet: En premier   Sieste sans fin!! EmptySam 21 Juin 2008 - 4:26

je te dirais que tu es chanceuse! Hihihihihih! Moi on fils a sauté sa sieste du matin à 10 mois. Il dort 2 heures l'aprem et se couche à 8h30 jusqu'à 7 heures le mat. Que se passe-t-il Si tu les réveilles avant l'heure à laquelle elles se réveilleraient naturellement de leur sieste? En raccourcissant leurs siestes, tu pourrais essayer de les couchers encore lus tôt le soir pour que tu aies le sentiment de liberté ne serait-ce qu'un peu. Font-elles de l'apnée la nuit, ronflent-elles? La nuit ça se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
ellana




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2008

Sieste sans fin!! Empty
MessageSujet: Re: Sieste sans fin!!   Sieste sans fin!! EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:34

La nuit se passe très bien, elles ne se réveillent quasiment pas.
Si je les réveilles de la sieste plutôt elles sont vraiment grincheuses.
Aujourd'hui, elles ont dormies le matinet je les ai mises à la sieste à 14H00 et elles se sont réveillées à 18H00 et coucher à 20H00!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste sans fin!! Empty
MessageSujet: Re: Sieste sans fin!!   Sieste sans fin!! EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:01

Vos filles dorment plus que la moyenne mais ca ne veut pas dire qu'elles sont les paresseuses.. certains ont besoin de plus du sommeil, d'autres moins. Y a t il dans la famille les marmottes? Une tendance à dormir plus que la moyenne est souvent héréditaire.

Pendant les siestes êtes-vous sur qu'elles dorment? Il se peut qu'elles font des réveils. Il arrive parfois que les jumeaux se reveillent, jouent un peu et ensuite se rendorment, reconforté par la présence de l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sieste sans fin!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sans promenade pas de sieste
» Fils 3 ans scolarisé ne dort pas avant 23h meme sans sieste
» Besoin de conseils !!!!! Sieste avec sucette nuit sans??!!!
» 3mois: sieste difficile sans transat + 1 réveil nocturne
» Sieste et endormissement impossible sans tétée pour bébé 5 m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: