Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sans promenade pas de sieste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saradingu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2007

sans promenade pas de sieste Empty
MessageSujet: sans promenade pas de sieste   sans promenade pas de sieste EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:27

Bonjour

Eliott 9 mois ne s'endort qu'en porte bébé ou poussette pour ses siestes :1h 1h30 le matin et malheureusement 1h max en début d'aprèsm, une demie heure vers 18h 18 h30....(quand il est endormi je le remets dans son lit)
Pour le soir pas de problème il s'endort tout seul dans son lit après un petit rituel chansons-calins...de 21h à 7h du matin....
Pour les siestes j'ai tout essayé : rituel fermer les volets mettre la gigoteuse, bercements (9kg ça pèse), laisser pleurer (c'est encore pire il se met en rage...), je ne sais plus trop quoi tenter...
Merci de vos conseils
Idea
Revenir en haut Aller en bas
delph




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2007

sans promenade pas de sieste Empty
MessageSujet: Re: sans promenade pas de sieste   sans promenade pas de sieste EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:13

J'ai eu le même problème au même age! Tu devrais essayer de le laisser pleurer 10 nim... au bout de 10 min tu retourne le voireen lui expliquant que c'est l'heure pour lui de dormir qu'il est fatugué etc etc... et ce pdt 30 min. S'il ne dort toujours pas... tu le sort en lui disant "ok tu ne veux pas dormir..; je te repropose le lit dans 1/2h"... et re bellotte! La journée risque d'etre eprouvant pour toi mais pour moi ca a marché (attention aux rechutes...) Essai de faire en sorte de ne pas être seule cette journée là (2 jous peut etre) c'est bien déchanger)
On ne sais jamais, ... ca peut marcher!!!!
Good luck
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sans promenade pas de sieste Empty
MessageSujet: Re: sans promenade pas de sieste   sans promenade pas de sieste EmptyLun 10 Sep 2007 - 10:32

Merci Delph pour votre reponse... je suis d'accord - mais s'il refuse de dormir et semble en bonne forme, sortez-le aprés 30 minutes et continuez la journée comme s'il a bien dormi.... Il faut surtout pas s'enerver et rester trés calme.

Proposez la prochaine sieste à l'heure prévu. Votre bébé sera fatigué (s'il arrive à tenir le coup) et il s'endormira facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
saradingu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2007

sans promenade pas de sieste Empty
MessageSujet: Re: sans promenade pas de sieste   sans promenade pas de sieste EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:06

merci pour vos conseils, au début on l'a laissé pleurer (après calin etc...) 2 mn (eh oui 2 mn ça parait long quand votre bébé hurle) puis 5 et ça va beaucoup mieux, aujourd'hui pas de pleurs du tout !!!
Mais il vaut mieux être deux pour effectuer le "sevrage" d'autant plus que la présence des deux parents doit rassurer l'enfant
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sans promenade pas de sieste Empty
MessageSujet: Re: sans promenade pas de sieste   sans promenade pas de sieste EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:52

Je suis tout à fait d'accord - il est dur d'écouter son enfant pleurer - nous sommes programmées pour repondre aux pleurs, et de s'empecher de repondre est psychologiquement trés difficile. Il arrive assez souvent que les parents pleurent en meme temps que leurs petits.

D'ou le plus d'avoir deux parents ou des autres memebres de l'entourage qui peuvent s'entraider.... faire une thérapie comportementale toute seule c'est presqu'impossible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
saradingu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2007

sans promenade pas de sieste Empty
MessageSujet: Re: sans promenade pas de sieste   sans promenade pas de sieste EmptyJeu 18 Oct 2007 - 14:31

Un nouveau "problème" se pose : celui des siestes à la crèche ou chez mamie (là c'est le retour de la balade car pas d'endormissement dans son lit) mais peut être ce sujet est il traité ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sans promenade pas de sieste Empty
MessageSujet: Re: sans promenade pas de sieste   sans promenade pas de sieste EmptyJeu 18 Oct 2007 - 16:37

L'endormissement chez le bébé est étroitement lié aux conditions de coucher - chez certains bébés (et des adultes d'ailleurs) ils ont du mal à trouver leur sommeil dans des conditions inhabituels - d'ou l'importance d'un rituel de coucher....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sans promenade pas de sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression sieste du matin = sieste d'AM trop courte
» Besoin de conseils !!!!! Sieste avec sucette nuit sans??!!!
» 3mois: sieste difficile sans transat + 1 réveil nocturne
» Sieste et endormissement impossible sans tétée pour bébé 5 m
» Décalage horaire bébé 16 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: