Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reprise du travail et bebe ne fait plus ses nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bebepleure




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2012

Reprise du travail et bebe ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Reprise du travail et bebe ne fait plus ses nuits   Reprise du travail et bebe ne fait plus ses nuits EmptyLun 26 Nov 2012 - 5:50

Bonjour!

Notre Rose a maintenant 1 an et depuis ma reprise du travail ( a 3mois et 3 semaines) ses nuits sont une succession de reussites et defaites.
Au tout debut c'etait le pur bonheur puisque Mademoiselle a fait ses nuits a 10j et etait une grosse dormeuse avec en general des nuits de 12 hr.
Nous n 'avons jamais instaure de rythme car meme si les siestes etaient rare l'important pour nous etait les nuits!
Sauf qu'avec le debut de la creche Mademoiselle a decidee de nous faire des nuits bien pourries par contre elle faisait de belle siestes car fatiguee a la creche.
S'en est suivit 7 mois de reussites ( en etant ferme et la laissant pleure) puis defaites (dents, maladies, re mauvaises habitudes....).
Ca faisait 2mois que les choses etaient plutot bonnes meme si les reveils assez tot (grand max a 7hr) quand nous sommes partis en vacances. Balade a droite a gauche, nous n'etions pas a cheval sur les siestes mais Mademoiselle ne se reveillais pas la nuit!...
Et la bingo depuis le retour a la creche Crying or Very sad . Nuits horribles depuis 10j, hurle au couche et se reveille +++, elle pleure a s'en faire vomir! Et la nuit derniere j'ai fini par dormir avec elle a partir de 2h et a part beaucoup de mal a trouver sa position, elle a bien dormis et etait tout sourire quand je l'ai reveille. Mais c'est hors de question de continuer comme ca...

Elle a un clair besoin de voir maman meme si je suis loin d'etre mere poule mais il faut bien que je travaille Crying or Very sad
Le matin je la leve a 6h20, la change, l'habille et on part a la creche. Ca nous prend 10 min. Je ne me vois pas la lever plus tot pour passer du temps avec elle. Est ce que changer mes horaires (possible) pour passer 30 min avec elle le matin changerai les choses?

Des solutions?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Reprise du travail et bebe ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et bebe ne fait plus ses nuits   Reprise du travail et bebe ne fait plus ses nuits EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:20

quelques pistes pour vous aider dans votre réflexion:
- vous avez tout à fait raison de souligner qu'il est très important d'avoir un petit temps de qualité avec maman matin et soir; ça n'a pas besoin d'être loin: 10 minutes tranquilles ça suffit!
- si c'est possible demandez à la crèche de limiter la durée des siestes; si votre fille rattrape le jour ce qu'elle n'a pas fait la nuit c'est un vrai cercle vicieux!
- restez ferme sur ce qui est négociable et ce qui ne l'est pas; si vous ne voulez pas que votre enfant continue à se réveiller la nuit et à essayer de profiter de votre présence la nuit soyez très claire sur le message; je sais combien il est difficile de résister la nuit quand on est soi même épuisée mais l'enfant ne peut pas comprendre tout ça; la seule chose qu'il retient c'est que s'il réclame suffisament longtemps il finit par avoir gain de cause, et ça ne fait que renforcer ce comportement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Bebepleure




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2012

Reprise du travail et bebe ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et bebe ne fait plus ses nuits   Reprise du travail et bebe ne fait plus ses nuits EmptyJeu 29 Nov 2012 - 3:20

merci

Il y a eu une nette amelioration depuis que je passe 10-20 min a jouer avec elle le matin

Hier qu'une heure de sieste a la creche mais re nuit pourrie mais Mademoiselle a attrape mon rhume....

Affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du travail et bebe ne fait plus ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil de bebe et reprise du travail
» Bébé ne fait plus ses nuits
» Bébé 5mois : Tétine, sommeil et reprise de travail
» Bébé 5 mois 1/2 reprend bib la nuit depuis reprise travail
» Bébé de bientôt 4 mois ne fait pas ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: