Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme d'endormissement a 4 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
beuzite




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2008

probleme d'endormissement a 4 ans Empty
MessageSujet: probleme d'endormissement a 4 ans   probleme d'endormissement a 4 ans EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:19

bonjour, je suis maman de trois enfants (5, 4 et 2 ans) et je rencontre un probleme avec mon fils cadet qui refuse de s'endormir.

il dormait avec son grands frere et tout les soir obligé de se facher pour qu'ils dorment. Entre 1heure et 2 heures de bétise avant qu'ils ne dorment.
Ont les a s'éparé, mon grand s'endort maintenant tres rapidement. Mais mon cadet toujours rien. Il veux dormir avec mon mari et moi ont ne cedent pas et tout les soirs c'est le même rituel.
coucher vers 20h30 mon mari chante 1 ou 2 chansons un calin un bisou ( de tout les deux) et on eteind. passe pres de 20 ............. secondes et il se reléve.

Ont a essayer de lui parler lui expliquer que pour grandir il faut dormir, ont lui a dit que nous aussi on aller dormir, ont a laisser la porte ouverte, la lumiere, mais il se releve il redescend en silence ou s'endore dans l'escalier. confused
Il refse d'obéir le soir, car dans la journée il obéit "relativement bien" mais le soir il ne reste pas dans sa chambre même avec une "tape sur les fesse. la seule chose qui le fait rester dans son lit et s'endormir en pleurant c'est la fessée No

J'apréhende dés que le soir arrive ar je sais que ca va etre la crise. Je n'arrive pas a me souvenir depuis quand le probleme dure, car avant je pensais qu'ils faisait les polissons a deux et que une fois s'éparer tout irais bien mais ce n'est pas le cas.
Par contre une fois endormie il dort s'en probleme jusqu'au matin.
Hier je lui ai dit que si il été sage ils dormirais avec nous mais ca n'a servie a rien.

Je ne sais plus quoi faire merci de m'aider et surtout d'aider mon petit amour car il se fait gronder tout les soirs et qu'il ne le mérite pas il est adorable le reste du temps
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

probleme d'endormissement a 4 ans Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement a 4 ans   probleme d'endormissement a 4 ans EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:32

Un petit qui refuse de rester dans son lit et qui joue la comédie chaque soir..... Si vous allez sur le forum enfant vous allez en trouver plein pareil. En effet ce probleme trés fréquent - votre fils a oublié comment declencher son sommeil sans votre présence - il lutte pour en trouver et vous cherche à répétition pour lui aider. Il lui faut apprendre comment s'endormir tout seul et pour ca une thérapie comportementale est la solution le plus efficace. Voir sur le forum des enfants mes conseils aux autres parents en difficulté....

Un livre pour vous aider - 'mon enfant dort mal' par les Drs Thirion et Challamel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
probleme d'endormissement a 4 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon probléme
» Rythmies de l'adulte éveillé et conscient
» Problème de réveil
» problème d'inscription
» Identifier le problème...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: