Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon probléme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Martin




Nombre de messages : 3
Age : 29
Date d'inscription : 04/06/2008

Mon probléme Empty
MessageSujet: Mon probléme   Mon probléme EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:28

Je ne sait pas trop comment en parler et je n'aime pas trop le faire mais mon docteur à dit que sa pouvait être bien pour moi de parler de sa avec des gens et vue que j'ai trop peur de le faire avec des gens en vrais alors je préfère le faire sur un forum même si j'ai un peux peur. Alors voila je fait pipi au lit depuis toujours tout les matin je me réveille et j'ai fit pipi mais je ne me rend pas conte quand je dort. Je ne sait pas trop quoi dire de plus alors voila.
Revenir en haut Aller en bas
clement1376




Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 29/12/2006

Mon probléme Empty
MessageSujet: Re: Mon probléme   Mon probléme EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:29

Salut martin

ne t'inquiete pas tu n'est pas le seul moi aussi j'ai aussi ce soucis

tu a kel age moi 14
Revenir en haut Aller en bas
Martin




Nombre de messages : 3
Age : 29
Date d'inscription : 04/06/2008

Mon probléme Empty
MessageSujet: Re: Mon probléme   Mon probléme EmptySam 7 Juin 2008 - 16:07

Merci de ta réponse moi j'ai 13ans
Revenir en haut Aller en bas
daniel1




Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 30/01/2007

Mon probléme Empty
MessageSujet: courage ça va se passer!   Mon probléme EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:46

Salut Martin et Clément

Je fai encore un tout petit peu parti du club et pourtant j'ai bientot 16a et je suis en 2°.
T'en fais pas, trop moi aussi jusqu'a 12,5 c'était toutes les nuits. Puis les 1° nuits au sec sont arrivées, maintenant c'est plus que 1 à 2 foi par moi, et j'ai déjà eu plusieurs fois tout un moi au sec.
Ton doc a raison : pour moi oser en parler avec d'autre qu'ont cette maladie ça m'a beaucoup aidé. Sur ce Forum il y a SOPHROMOB qui m'a soutenu.
Pour les coseils:
- ne bois plus du tout apres le repas du soir et urine juste avant de te coucher (si ça arrive les dégas sont limité)
- Si tu en as, Suis bien les traitements médicament(Minirin) et alarme Stop-pipi SURTOUT en y croyant et en essayant de te voir le lendemain matin dans un lit sec. Aussi l'huile essentiel de Cypres
- De temps en temps une pose dans le traitement : même si ça a pas marché ce cou la ça réussira un jour.
- Te laisse pas pourir la vie a cause de ton énurésie: si t'oublis un matin de mettre tes dras ou ton pyjama à la machine laisse pas ta mere trop t'engueuler, si tu vas dormirs ailleurs mets une couche : tu pourras dormir sans avoir la peur que ça se sache.
Daniel
PS : est ce que t'es aussi tda ou dys ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin




Nombre de messages : 3
Age : 29
Date d'inscription : 04/06/2008

Mon probléme Empty
MessageSujet: Re: Mon probléme   Mon probléme EmptyVen 4 Juil 2008 - 11:22

Merci pour tout et pour les conversation MSN

alors pour commencer je bois pas après le rempas et je vais toujours faire pipi avant de dormir.

Je prend du Minirin

et oui j'ai de la dysorthographie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon probléme Empty
MessageSujet: Re: Mon probléme   Mon probléme EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:14

Dur à vivre l'enurèsie, et c'est des trucs et des astuces des autres qui va vous aider à se patienter le temps que votre sommeil s'allege.

Parce que l'énurésie, c'est un trouble du sommeil, pas plus - vous avez un sommeil hyper-profond, et votre vessie n'a pas compris ce qu'il faut faire. Pendant l'adolescence le sommeil évolue - il devient plus leger, et donc votre vessie réagit correctement.

Le minidrin fait en sorte que vos reins fabriquent moins d'urine au cours de la nuit - moins de urine, moins de chance que vous allez faire pipi - mais ce n'est pas une miracle. Avez vous déjà eu des nuits seches?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
daniel1




Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 30/01/2007

Mon probléme Empty
MessageSujet: Re: Mon probléme   Mon probléme EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:26

Je suis content si je peu t`aider a guerir parce qu'on en a chatter ensemble : chacun son tour...bonne vacances Martin
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon probléme Empty
MessageSujet: Re: Mon probléme   Mon probléme EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:01

C'était bien passé les vacances?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
oliviaLaFee




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2015

Mon probléme Empty
MessageSujet: Sois patient   Mon probléme EmptyMar 7 Juil 2015 - 12:35

Bonjour,

Il n’y a vraiment pas de honte à en parler. Je pense que c’est tout à ton honneur d’assumer cela sur ce forum. J’ai un ami qui a un fils du même âge que toi et il souffre d’énurétique depuis déjà 2 ans. A priori, cela devrait passer quand tu seras plus grand. Sois patient. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon probléme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythmies de l'adulte éveillé et conscient
» J'ai de BIG problème
» problème d'inscription
» 2 ans : probléme d'endormissement
» Problème de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'adolescent-
Sauter vers: