Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Identifier le problème...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tika




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/10/2021

Identifier le problème...  Empty
MessageSujet: Identifier le problème...    Identifier le problème...  EmptySam 6 Nov 2021 - 9:57

Bonjour,

Je me permets de vous contacter par rapport à mon fils Pierre-Yves qui va avoir 2 ans la semaine prochaine.
J aimerais pouvoir être suivie par quelqu'un de physique dans ma région mais malheureusement je ne trouve pas de professionnels au niveau du sommeil...

Je vais vous décrire une journée type afin de voir si éventuellement vous décelez d où pourrait venir le problème.

Pierre-Yves est gardé à la maison, il a une activité par semaine le mercredi avec d autres enfants, la psychomotricité.
En général, il est curieux, joyeux, il se développe bien et comprends tout ce qu on lui dit même si de lui même il ne parle pas beaucoup (il dit chat chien chaud maman papa miammmm wouaww ) et il participe beaucoup à nos tâches, donner à manger aux chats, défaire le lave vaisselle, nettoyer la table... dans la mesure de ses moyens bien sûr.

Voici sa journée type : le matin il se lève vers 8h-8h30 on essaie de le faire déjeuner avec un résultat souvent mitigé un demi sandwich, un fruit, parfois il veut bien son lait...

Si j ai la possibilité il fait une promenade du matin (+/-1h30)mais j ai des contraintes professionnelles sinon papa joue avec lui, essaie de faire une petite sortie au magasin ou autre...

12h-13h repas principal avec un féculent, sa viande, légume. Il mange généralement très bien et va à la sieste vers 13h-13h30 papa l endort sur lui puis quand il est dans un demi sommeil il le porte dans son lit qui se trouve dans notre chambre... pour le moment il fait d énormes siestes 2h jusque 4h !!

L après midi si le temps le permets soit on fait la promenade non faite du matin soit il va jouer dans le jardin soit il s occupe avec sa mamy.

On mange vers 18h-18h30, 19h30 le bain 20h le quart d heure de folie (c est son temps rien qu à lui pour 10 min on fait les fous avec papa ) puis on donne à manger aux chats, il prend ses granules homéopathiques (stramonium et magnesia muriatica on se dit qu au pire ca ne fait rien au mieux ca l aide 🤣) on se pose on lit une histoire, on change le pampers pour la nuit on dit bonne nuit aux chats et papa (il refuse toujours ce bisou du soir) et on va dans la chambre, je lui chante ses berceuses habituelles et il s endort assez facilement il est alors 21h-21h15..
Il a un pyjama type velours et la chambre est à 21°C environ (ça a son importance pour après)

Et c est ici que cela se corse... il dort généralement bien la première partie de nuit et puis à 1h du matin il se réveille... son lange est rempli à raz( quand il n a pas débordé...) Pierre-Yves est froid(sauf que si je lui mets une gigoteuse en début de nuit il a beaucoup trop chaud il transpire ), puis il n arrive pas toujours à se rendormir. Il se lève de son lit il chouine, si je ne viens pas, il pleure à grosses larmes (j ai eu le temps d essayer plusieurs configurations) si je le console et le remets au lit il se relève... j avoue j en peux plus...
Il n a jamais voulu dormir avec nous dans le lit et ça c est top si il dort c est seul dans son lit ou sur papa.

Il n a jamais bien dormi on a mis d abord cela sur le compte d une mauvaise digestion, puis de mauvaises habitudes, mais la sincèrement je ne cerne pas le problème...
J ai des horaires pro qui sont pas réguliers (je suis vétérinaire) un jour je suis la un jour je ne suis pas là est ce à cause de cela ? On a créé une sorte de régularité artificielle (je pars aux mêmes heures même si j ai pas de travail ) pour justement essayer de l aider mais sans succès...

Aidez nous s il vous plaît ou si possible redirigez nous...

Annick, une maman cruellement en manque de sommeil
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Identifier le problème...  Empty
MessageSujet: Re: Identifier le problème...    Identifier le problème...  EmptyLun 15 Nov 2021 - 18:38

Bonjour,
Je vous ai envoyé un mp le 9 novembre, j'attend votre réponse Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Identifier le problème...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythmies de l'adulte éveillé et conscient
» J'ai de BIG problème
» Mon probléme
» PROBLEME DE SIESTES
» Problème au coucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: