Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de réveil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sleepy




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème de réveil Empty
MessageSujet: Problème de réveil   Problème de réveil EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:56

Bonjour à tous, je sais que le sujet a été abordé maintes fois mais je vais vous faire part de mon problème pour me déculpabiliser un peu et parceque j'aimerais communiquer avec des personnes ayant un problème similaire au mien.

J'ai un gros problème de réveil. J'ai un réveil lumière, un réveil radio à fond, et un réveil portable qui sonne toutes les dix minutes mais rien n'y fait.
C'est à dire que lorsque mon (mes) réveil sonne le matin, il m'est absolument impossible de sortir de mon lit. Je suis à peu près consciente, mais mon corps ne répond pas. Je ne peux pas me battre contre moi même. Sortir du lit est une véritable torture et je vous assure que je pèse mes mots. Mon compagnon a beau me parler ou me secouer je n'ai aucune volonté. C'est incontrôlable.

Quand il est vraiment tard je me lève et je me sens très mal. Mon corps mon esprit, tout me fait mal. Je suis dans un mal être général très difficile à décrire. Je vais alors sous la douche (quand je peux encore) et la ça y est je suis réveillée. Et je me mets à regretter mon retard, mon manque de volonté ect...et je suis contente d'être debout.
Tous les matins je suis en retard à mon travail et je me fais remonter les bretelles. J'ai une chance inouïe d'avoir l'employeur que j'ai. J'ai lu des témoignages ou les gens perdaient poste après poste avec le même problème.

Parfois je ne prend même pas conscience que je dois me lever, même si j'éteind la sonnerie de mon portable, et quand il est trop tard, il m'arrive de préférer ne pas aller travailler tellement je me sens mal.

Lorsque j'ai fini ma journée de travail en début d'après midi, si je rentre chez moi et que je m'assoie sur mon canapé je m'endors pendant plusieurs heures.

Les jours de congés ou les we aussi je peux les passer au lit. Lorsque je me reveille disons vers 11h, le problème pour se lever est toujours le même, et je me rendors jusqu'à 17 ou 18 heures. Je peux rester 24 heures d'affilé au lit avec une incapacité totale de me lever. Que j'ai dormi 3, 8 ou 15 heures.
J'ai honte mais rien n'y fait. Rien. Je comprend que ce soit difficile à comprendre mais je vis un calvaire tous les jours.
Même si j'ai quelque chose de sympa à faire le week end rien ne peux me faire sortir du lit, du coup je ne vois plus personne j'annule tous mes rendez vous à la dernière minute.
J'ai vraiment honte en vous écrivant ça. Je serais capable de me laisser mourir de faim ou de soif.

Je suis traitée pour dépression depuis plusieurs années. Je réagis très bien aux médicament et mon moral est excellent. J'ai ce seul problème de lever qui en entraine beaucoup d'autres.

Pouvez vous m'apporter votre témoignage ?

Merci beaucoup,

Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Sleepy




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème de réveil Empty
MessageSujet: Re: Problème de réveil   Problème de réveil EmptyMer 28 Jan 2009 - 16:51

Selon vous, est ce que je pourrais souffrir d'hypersomnie idiopathique ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de réveil Empty
MessageSujet: Re: Problème de réveil   Problème de réveil EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:58

Depuis combien de temps souffrez-vous de ce problème ?
En vacances, quand vous avez le rythme de votre choix, quels sont vos horaires de sommeil ?
A quelle heure vous couchez-vous, en semaine et le week-end ?
Le diagnostic d'hypersomnie se fait grâce à des tests de latence d'endormissement qui ne sont fiables que dans un contexte où l'hygiène de sommeil est un peu suivie...si possible.
Donc, il faut tenter de remettre un peu d'ordre dans vos rythmes de sommeil pour comprendre, et éventuellement voir si de tels tests sont justifiés.
Quand vous passez vos journées de week-end au lit, vous ne permettez pas à votre horloge biologique, qui régule endormissement et éveil de se repérer. Elle est en situation de décalage horaire complet.
Elle n'a plus les signaux de la position debout, des repas, de la lumière du jour, qui lui permettent de guider les sécrétions hormonales favorables au réveil...
Le réveil sera probablement d'autant plus acceptable en semaine, si vous respectez l'alternance activité pendant la journée, et repos la nuit le week-end, avec des horaires à peu près superposables entre semaines et week-ends.
Bon courage, tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Sleepy




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème de réveil Empty
MessageSujet: Re: Problème de réveil   Problème de réveil EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:15

Merci mille fois pour votre réponse.

Hé bien j'ai le sentiment de souffrir de ces difficultés depuis toujours. Seulement elles sont devenues très handicapantes depuis 5/10 ans (j'ai 35 ans).
Lorsque je suis en congés, se lever reste un problème, je peux dormir 15 ou 18 heures, avec des reveils de temps en temps, les premiers jours si je n'ai rien à faire.
Je m'endors vers 23h30 et je me lève vers 7h50 en semaine. Si je rentre chez moi vers 15h et que je m'assoie, je suis sure de m'endormir jusqu'à 18 ou 19h, je me lève alors et le sommeil me reprend vers 23h00, parfois plus tôt.
Le week end c'est 1h30 et le premier réveil se fait vers 10-11h, puis je me rendors tout au long de la journée. Ou je me lève vers 14h mais avec un grand effort.
Je n'ai pas le sentiment (mais je me trompe peut être) d'avoir une mauvaise hygiène de vie, mis à part bien sur les journées ou je n'arrive pas à me lever.
Vers qui me tourner pour diagnostiquer une éventuelle maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de réveil Empty
MessageSujet: Re: Problème de réveil   Problème de réveil EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:46

Si vous souhaitez des coordonnées de centre du sommeil près de chez vous, merci d'en faire la demande par messagerie privée (cliquez sur mp), en précisant vos coordonnées : code postal, ville.
En attendant, essayez autant que possible comme je vous le suggérais dans le message précedent de respecter votre rythme, en privilégiant vos activités pendant la journée, quitte à faire de longues nuits si nécessaire.
Se lever le week-end plus de six heures après son heure de lever quotidienne en semaine, est l'équivalent d'un petit voyage à New_York chaque week-end...sans la récupération dont bénéficie heureusement les navigants après de tels voyages, et sans le tourisme !
Notre horloge biologique, même en l'absence d'anomalie, ne peut pas suivre un tel rythme...
Dans tous les cas (simple trouble du rythme ou réelle pathologie) la régularité des horaires de coucher et de lever, de repas...est essentielle. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problème de réveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: