Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 marre d'être marmotte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caro91




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2008

marre d'être marmotte Empty
MessageSujet: marre d'être marmotte   marre d'être marmotte EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:51

bonjour!
Toute ma vie, on m'a qualifiée de grosse dormeuse. J'ai besoin d'au minimum 10h par nuit pour être "opérationnelle", mais je peux dormir 14 à 15H. J'ai 28 ans, j'ai réussi mes études à bac +6 sans redoubler, j'ai un bébé de 18 mois, je fais du sport. Je ne me sens pas "handicapée" au quotidien par mon sommeil mais quelques détails me font me demander si je n'ai pas un problème:

Quand je conduis sur autoroute, cest fenêtres ouvertes et musique à fond pour ne pas piquer du nez

Je travaille en libéral, et je m'organise pour ne pas travailler avant 11h

Quand je me lève tôt (avant 10h), je fais systématiquement une sieste de 2 à 3h l'après midi ou en début de soirée.

Je ne sais pas comment je ferais si je devais travailler à 9h "comme tout le monde".

Je me couche vers 23h et je m'endors immediatement, par contre si on me réveille au bout de quelques minutes, c'est souvent au milieu d'un rêve, d'ailleurs le matin, je suis en général capable de m'en remémorer 2 ou 3...
En fait je vis très mal le fait que mon entourage me considère comme une "grande molasse", une "marmotte", un "oppossum",limite quequ'un de non productif (la France qui se lève tard!)....
Je préfèrerais qu'on me pose un diagnostic et le traitement qui va avec, pour pouvoir démontrer à ma famille que je ne dors pas par "feignantise"
Pensez vous que je doive consulter, ou suis-je juste une grosse dormeuse?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2008

marre d'être marmotte Empty
MessageSujet: Re: marre d'être marmotte   marre d'être marmotte EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:50

Bonjour à tous (et particulièrement à Caro 91, dont je viens de lire le message hier soir).

Je me sens concernée par ce que tu as écrit. En effet, j'ai également des gros problèmes de fatigue dans la journée (en particulier lorsque je suis au travail) et j'ai également besoin de beaucoup d'heures de sommeil, ce qui m'handicape dans la vie puisque dès qu'il s'agit de faire quelque chose avant 11h (notamment le WE), je rechigne....
La semaine, je me couche en général vers 23h30 (ce qui est trop tard à mon avis), le réveil de mon ami sonne à 8h et je me rendors (ou du moins je somnole) jusqu'à 8h40 environ avec des difficultés pour me réveiller.

La journée au travail, je suis très fatiguée (et donc difficultés à me concentrer) :

- je baille très souvent,
- j'ai des très petits yeux, que je frotte souvent et ma fatigue se lit sur mon visage!
- j'ai également des "mini-vertiges" (qui peuvent apparaître même lorsque je suis assise),
- régulièrement des maux de tête, le soir le + souvent, que j'assimile à la fatigue.

Enfin, lorsque je dois me réveiller avant 8h (et le pire avant 7h), je ne me sens "physiquement pas bien", petites nausées et troubles digestifs le matin en général...)

Je me souviens également presque toujours de mes rêves le matin lorsque je me réveille (cela veut-il dire qu'on dort mal le matin?)

En revanche, je ne m'endors pas pendant la journée de façon impromptue (même si je pense que j'en aurai besoin!) et le WE et en vacances, je fais des grass matinées et sieste et je me sens forcément moins fatiguée.

Voilà, donc moi aussi je me pose des questions sur mon sommeil. Il est clair que je suis une grosse dormeuse.

Mais devrais-je consulter un médecin pour cela ou tout simplement "améliorer" mon hygiène de sommeil? (me coucher plus tôt mais cela veut dire ne plus profiter de mes soirées après le travail!!)

Je recherche aussi tout simplement des gens qui auraient les mêmes problèmes que moi afin de me sentir moins seule!

Merci.

Caro : tu as de la chance de travailler à 11h le matin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

marre d'être marmotte Empty
MessageSujet: Re: marre d'être marmotte   marre d'être marmotte EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:44

Chaque personne a une durée de sommeil variable, il y a de courts dormeurs qui ont besoin de < 6 heures et des longs dormeurs nécessitant de > 10 heures . En moyenne les gens ont besoin 7-8 heures.

Posez- vous donc la question : quelle est la durée du sommeil qui vous permet de bien fonctionner le lendemain. Ecoutez votre corps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
marre d'être marmotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin detre rassuré
» visite medecin du sommeil
» bonjour marmotte
» Rivotril mon amour je t'ai quitté : histoire d'un sevrage
» hypersomnie cyclique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: