Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouvelle diagnostiquée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erikarfleur




Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Harfleur
Date d'inscription : 06/02/2024

Nouvelle diagnostiquée  Empty
MessageSujet: Nouvelle diagnostiquée    Nouvelle diagnostiquée  EmptyMar 6 Fév 2024 - 14:30

J'ai été diagnostiquée par hasard/par chance il y a peu pour une apnée sévère après des années d'errances, de presque dépression parce que tous les médecins disaient que mes problèmes de fatigue intense étaient dans ma tête. Ils ont tous voulus me donner des antidépresseurs. Il y en a même un qui a forcé le truc en me donnant un générique pour ne pas que le nom me mette la puce à l'oreille et quand je lui ai fait part de mon mécontentement m'a dit de changer de médecin si je n'étais pas d'accord avec son diagnostic. Bref.

J'ai donc une apnée sévère. JE NE SUIS PAS FOLLE.
Je fais de la dysautonomie. Apparemment, le médecin du sommeil m'a dit qu'avec le bon traitement la plupart de mes soucis s'envoleraient. J'ai hâte.

PROBLÈME : dans tous mes symptômes, il y a le fait j'ai la sensation que je fais de l'apnée même éveillée. Comme si ce n'est pas un automatisme chez moi de respirer. Dans le sens où quand je suis concentrée, je ne respire pas. Quand je suis fatiguée, je m'arrête de respirer il faut que je pense à regonfler mes poumons. C'est un "effort".

Et là je galère avec ma machine parce qu'elle me balance 8 barre alors que je ne suis pas encore endormie. Au lieu de m'aider à dormir elle me maintient éveillée pour respirer.

C'est quoi mon problème 😩
Je croyais avoir ma solution miracle mais je n'arrive pas à m'endormir si je dois maintenir un respiration constante.

Quelqu'un d'autre dans mon cas? Une solution? Ça va passer?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvelle diagnostiquée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle diagnostiquée    Nouvelle diagnostiquée  EmptyMar 6 Fév 2024 - 15:46

Bonjour Erikarfleur

Il semble que vous associez un syndrome d'apnée du sommeil et une insomnie, dans un contexte peut être d'hyperéveil/anxiété pouvant expliqué les apnées éveillées.
Les apnées éveillées n'ont rien à voir avec les apnées du sommeil. En journée, cela est davantage dû un état de stress. Je vous conseille d'effectuer des exercices de cohérence cardiaque qui vous permettra de mieux respirer et contrôler le stress. Cela permettra également d'améliorer l'hyperéveil qui peut être responsable de vos difficultés d'endormissement.
Les antidépresseurs peuvent être parfois prescrits aussi pour l'anxiété sans dépression, et apportent une bonne amélioration de l'insomnie.
Mais tout cela reste à revoir avec un médecin ou psychologue en thérapie cognitivo comportemental insomnie.

Bon courage

Morphée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Erikarfleur




Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Harfleur
Date d'inscription : 06/02/2024

Nouvelle diagnostiquée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle diagnostiquée    Nouvelle diagnostiquée  EmptyMar 6 Fév 2024 - 19:11

Merci pour votre réponse.
Je vais chercher vers ce terrain. C'est vrai que mon cerveau ne veut pas se mettre en veille la nuit 😏

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle diagnostiquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie depuis accouchement
» Réveil la nuit
» nouvelle
» nouvelle literie
» Nouvelle inscrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: