Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon bébé de 1 an et demi se réveille sans arrêt la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AlineCanada




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2023

Mon bébé de 1 an et demi se réveille sans arrêt la nuit  Empty
MessageSujet: Mon bébé de 1 an et demi se réveille sans arrêt la nuit    Mon bébé de 1 an et demi se réveille sans arrêt la nuit  EmptyMer 6 Déc 2023 - 7:49

Bonjour,
Ma fille a toujours eu du mal avec le sommeil depuis sa naissance. Impossible de la poser dans son lit elle se mettait à paniquer aussi sec. Elle a donc dormi avec moi pendant longtemps. Ca a toujours été le même schéma, à chaque progres il y a une enorme régression ensuite. Nous avons eu une semaine où elle se reveillait 1 fois par nuit mais se rendormait rapidement. Il y a eu une enorme poussée dentaire et depuis c'est l'apocalypse la nuit....reveil toutes les heures, pleurs. Aucune raison apparente n'explique ça, nous sommes perdus. La laisser pleurer ne marche pas, elle fini par se réveiller complètement au lieu de s'endormir...
Naissance avec ventouse, nous avons consulté un ostéopathe à 2 semaines et rien à signaler...
Elle avait du reflux étant toute bebe, mais aujourd'hui je ne pense pas que ce soit encore un problème car je ne sent rien dans son haleine qui me permettait de déceler ce problème.
Bref, nous sommes à bout de force et de patience. Des idées?? Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé de 1 an et demi se réveille sans arrêt la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 1 an et demi se réveille sans arrêt la nuit    Mon bébé de 1 an et demi se réveille sans arrêt la nuit  EmptyMar 19 Déc 2023 - 9:32

Bonjour,
S'il y a un réveil toutes les heures avec des pleurs il faut quand même s'interroger sur une éventuelle douleur nocturne, et le reflux peut continuer en grandissant. Il faut aussi penser à des douleurs d'oreille.
S'il n'y a rien de tout cela il faut trouver l'équilibre et rassurer, et l'aider aussi à développer ses capacités à se sécuriser seule dans son lit, et passer des petits moments à jouer seule en journée.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon bébé de 1 an et demi se réveille sans arrêt la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 6 mois et demi se réveille sans cesse la nuit
» bébé de 3 mois et demi se reveille à 2h la nuit
» Bébé de 7 mois et demi se réveille la nuit
» Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits.
» Bébé de 7 mois et demi qui se réveille au heure la nuit ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: