Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 changement hormonal

Aller en bas 
AuteurMessage
bubulle89




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2023

changement hormonal Empty
MessageSujet: changement hormonal   changement hormonal EmptyMer 22 Nov 2023 - 10:46

Bonjour Morphée,
me revoilà après 5 années sans insomnies. Vous m'aviez beaucoup aidée à l'époque !
Je ne fais que passer avec 3 petites questions car mes insomnies sont revenues du jour au lendemain.
1- la première fois que j'avais eu des insomnies c'était 2 mois après mon retour de couches (jamais auparavant) et cette fois-ci insomnies du jour au lendemain 4 mois après l'arrêt de ma pilule contraceptive prise 20 ans. J'aimerais donc savoir si la variation hormonale peut perturber notre sommeil ? Cette fois-ci le moral était vraiment bon lorsque ça a commencé.
2- Cette fois-ci j'ai vite réagi avec mon médecin (car l'endormissement devenait de plus en plus difficile et réveils tôt) et je prends 1/2 norset pour ne pas rester dans ce cycle infernal d'angoisse de la nuit. Seul médicament fonctionnant vraiment pour moi. J'appliquerai tous vos conseils (sport, lumière...) jusqu'à le diminuer progressivement. J'attends également que mon état hormonal se stabilise. Cela vous semble-t-il judicieux ?
3- Vais-je entendre ma fille m'appeler la nuit quand je suis sous demi norset. Dans mes souvenirs oui ?
Merci et encore bravo pour ce que vous faites !
Revenir en haut Aller en bas
 
changement hormonal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement hormonal
» changement lit
» Changement de lit
» Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte
» changement de lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: