Tes parents (et ton médecin) en pensent quoi ?
Tu devrais les mettre au courant si ce n'est pas déjà le cas. Mais fais-le sérieusement, pas juste un "je suis trop crevée"...
Et sinon, dès le dîner, arrête tous les écrans et préfère lire un livre ou écouter de la musique calme. Tu peux aussi manger un peu de pomme ou boire du lait, il paraît que ça aide. Il y a plein d'astuces dans le genre, mais l'idéal serait quand même de savoir pourquoi tu dors si peux. Si tu peux écrire des messages ici à 3h du matin, c'est que tu n'essaye pas de t'endormir dans les bonnes conditions. Éteins ton ordi avant d'aller manger, ton portable avant de dormir, sauf si c'est aussi ton réveil...
Tu en as une vague idée (problèmes personnels qui te travaillent, autre...) ? Je veux pas forcément que tu racontes ta vie ici, mais si tu es insomniaque, ça serait pas mal que tu en parles à des gens qui te connaissent et peuvent agir directement avec toi.
Quant à l'école, c'est un autre problème. Tente de faire se répéter ton réveille toutes les cinq minutes, mets-le loin de ton lit pour t'obliger à te lever pour l'éteindre, ne dors pas trop tard le matin en weekend même si c'est sur, ça te dérègle encore plus.
J'espère que ça ira pour toi, je te souhaite tout du bon !!!