Bonjour,
La démarche vers une psychologue est une excellente idée en effet. Il faut lui laisser un peu de temps pour avancer sur le sujet je pense.
Vous ne détaillez pas ce que vous avez déjà essayé, donc quelques propositions d'action, l'objectif étant pour l'instant de répondre à son besoin de sécurité en attendant de voir comment l'aider à retrouver sa capacité à s'endormir en autonomie. Donc accompagner la transition monde de l'éveil/ monde du sommeil: un temps passé ensemble pour faire le plein de sécurité avant de partir vers le monde du sommeil, qui peut être un jeu ensemble, raconter sa journée, prévoir celle du lendemain, faire une méditation ensemble.... ( avec les audios de "calme et attentif comme une grenouille", ou le livre de Valérie Marchand dédié à la méditation pour les enfants). Si pour l'instant sa chambre est un lieu angoissant pour elle peut être installer temporairement un matelas dans votre chambre, sur lequel elle sait qu'elle peut venir si elle en éprouve le besoin.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]