Axel depuis nourrisson dort très peu j'en ai parlé à plusieurs reprises à mon médecin traitant et au pédiatre mais ils n'ont pas l'air alarmé. A plusieurs reprises ils m'ont dit "Sa courbe de taille et de poids son très bien, donc il n'y à pas de soucis ! C'est un enfants qui n'a pas besoin de beaucoup dormir."
C'est un enfants très actifs qui saute , escalade tout il n'a peur de rien là journée. Mais depuis quelques temps il a peur , des loups, des fantômes, des sorcières, des monstres etc ..
Depuis quelques temps il a du mal à s'endormir pourtant sa soeur de 4ans dort dans la même chambre. Nous sommes obligés de nous coucher avec lui sinon il pleur n'arrête pas de se lever, allume sa chambre, vient nous voir dans le salon etc
Il a une veilleuse dans sa chambre. On lui raconte une histoire avant de dormir , parfois je le masse pour le détendre , je fais le tour de la chambre pour lui montré qu'il n'y a ni monstres , ni loups etc mais rien n'y fait
Une barrière ne servirait à rien car il l'escaladerai
Il dort depuis ses 18 mois dans un lit normal car il sortait seul de son lit à barreau
Qu'il s'endorme à minuit a 21h il se lève tout de même au plus tard à 7h30 ça fait quelques temps qu'il se lève le matin tôt e nous rejoint au lit parfois il se rendort un peu
Je lui ai déjà donnée un sirop à base de plante pour l'endormir mais je n'ai pas vraiment eu l'impression que cela change quoi que ce soit