Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hurlements sieste bébé 5 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elise.minas@yahoo.com




Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2023

Hurlements sieste bébé 5 mois  Empty
MessageSujet: Hurlements sieste bébé 5 mois    Hurlements sieste bébé 5 mois  EmptyLun 1 Mai 2023 - 16:50

Bonjour,
C’est mon premier message ici alors je vous prie de m’excuser s’il est redondant vs d’autres messages ici. Depuis qu’il a un mois, mon fils d’aujourd’hui 4 mois et 20 jours présente un refus de dormir en journée. Une vraie lutte. Que ça soit en portage, en poussette, aux bras, dès qu’il sent qu’il s’endort il s’agite et s’énerve. De plus, ses siestes ne dépassent jamais 45min montre en main, sauf si je le garde aux bras et que je berce non stop (adieu mon dos!). C’est pareil avec papa et la nounou qu’on a rencontrée a été stupéfaite des cris qu’il est capable de faire quand il veut dormir.
Il peut pleurer pendant des heures, par intermittence car on le console mais voilà, ça finit aux bras ou en poussette pour 30min. Il se frotte les yeux et baille quasi tout le temps mais il est bien éveillé. Vu sa courbe de croissance des causes médicales ont été écartées mais mon conjoint et moi-même sommes désemparés de voir notre petit aussi effrayé de dormir. La nuit il dort de 20h à 5h et il ne se rendort pas donc les journées commencent très tôt! Nous essayons d’instaurer un rythme mais c’est compliqué car si bébé est fatigué il n’arrive pas à teter (biberon) et s’il ne mange pas bien il ne peut pas trouver le sommeil non plus. Nous avons fait appel à une consultante en dodo bébé qui nous a aidés sur l’endormissement autonome de nuit et succès au bout d’une semaine, néanmoins les journées sont des calvaires pour bébé et moi. Car il cherche le sommeil mais de refuse de l’accepter et si je berce ca dure plus de 30min en mouvement et je suis épuisée.
J’ai essayé tout ce que j’ai pu voir, lui parler, restée à côté, poser ma main sur lui etc… rien n’y fait. Et quand je suis trop épuisée je sors des heures en poussette pour 30min de repos.
Est ce que quelqu’un a une solution que je aurais peut être pas déjà envisagée ?
Merci 🙏🏼
Revenir en haut Aller en bas
Aurore T.




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2023

Hurlements sieste bébé 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: Hurlements sieste bébé 5 mois    Hurlements sieste bébé 5 mois  EmptyVen 14 Juil 2023 - 15:18

Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum également, ma fille est plus grande, à l'âge de ton bébé elle était pareil, je finissais toujours par reussir à l'endormir d'une façon ou d'une autre mais la galère--' ... Puis le temps a fait son effet, j'ai trouvé des stratégies qui marchaient un temps puis après non
m'enfin voilà qu'elle a maintenant bientôt 18 mois, je me suis lancée dans la therapie comportementale proposée sur le site de reseau morphee pour des résultats exceptionnels et rapide !! Ca a ete très difficile les premiers jours, cest très dur dentendre les pleurs de bébé mais jenpouvais plus de l'endormir dans mes bras pendant des treeees longues minutes .. je recherchais d'abord et surtout pour l'endormissement du soir car rien a faire elle finissait toujours a s'endormir dans mes bras, au sein, et seulement moi (la maman), la thérapie comportementale pour le soir, pour qu'elle sache s'endormir seule a très bien fonctionné pour elle le soir (pas beaucoup de passage dans la chambre,...) en même pas 3 jours, elle s'est habituée et a même adorée s'endormir seul, elke demande son lit pour te dire ... mais par contre pour la sieste c'est la cata !! Je dois faire 3 séquences d'affilés ! Mais je dois dire que je n'ai pas toujours la possibilité de faire correctement le séquences de la therapie comportementale proposée pendant la journée --' ... là je retente... voilà c'est mon experience desfois que cela puisse t'aider dans ton chemin, perso j'ai demandé du soutien sur le sote Wemoms aussi car dur dur au debut ... quoiqu'il en soit, j'ai suivi ce qu'il pe semblait le mieux, je ne regrette pas de l'avoir endormi au sein pendant longtemps non plus, je crois que l'on fait comme on peu, mais ca finit par rouler mieux plus tard Wink je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas à en parler à la PMI !!

elise.minas@yahoo.com aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
elise.minas@yahoo.com




Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2023

Hurlements sieste bébé 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: Hurlements sieste bébé 5 mois    Hurlements sieste bébé 5 mois  EmptyDim 16 Juil 2023 - 9:36

Merci beaucoup pour ta réponse … aujourd’hui mon fils a 7 mois et même si y’a eu des journées cools (que je peux compter sur les doigts d’une main) le sommeil reste un vrai sujet. Je vais me renseigner sur les thérapies comportementales alors. Merci beaucoup pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hurlements sieste bébé 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe 11 mois hurlements toutes les nuits
» Hurlements toutes les 40 minutes bébé 8 mois
» réveils nocturnes, hurlements chez un bébé de 5 mois
» Sieste Bebe 4 mois
» Bébé 3 mois pas de sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Réseau Morphée :: Problème d'inscription au forum-
Sauter vers: