Bonjour,
Je suis maman de jumeaux de 3 mois.
Mon fils et ma fille s'endorment très bien et seuls le soir, et dorment 12 heures par nuit.
Mon fils dort également très bien la journée. Je repère très bien quand il a sommeil et il s'endort sans difficultés.
Ma fille, quant à elle, a BEAUCOUP de mal à faire des siestes. J'attends de repérer les premiers signes de fatigue, je la berce, lui chante une berçeuse et tente de la coucher. Mais là, elle commence à pleurer et ne s'arrête pas. Ca ressemble plus à des hurlements qu'à des pleurs d'ailleurs. Elle pleure environ 1h avant de dormir. Je précise qu'elle hurle de la même façon quelque soit l'endroit où je la mets (j'ai un peu tout essayé : bras, écharpe, transat, balancelle, berceau, lit de voyage installé dans le salon etc ...). Le seul endroit où elle finit par dormir est la balancelle. De plus, quand elle arrive à s'endormir, elle dort MAXIMUM 30 min. Grosso modo, ça fait 30 min le matin (après plus d'1h de pleurs), 30 min l'après-midi (après autant de pleurs). Elle finit la journée, épuisée, énervée, et pleure non-stop à partir de 18h. Elle s'endort au sein vers 19h30 et dort jusqu'au lendemain 8h.
J'ai essayé de la laisser pleurer dans son lit en y allant toute les 10 min, mais cela peut durer très longtemps sans endormissement au bout du compte, et en plus ça réveille son frère !
Je ne sais pas trop comment faire. Ma petite fille manque de sommeil, c'est certain. J'ai l'impression de ne pas faire les choses correctement. Je passe beaucoup de temps tous les jours à son endormissement pour très peu de temps de sommeil finalement.
Je cherche des conseils pour favoriser son endormissement car c'est un peu difficile à gérer surtout avec deux petits bébés à s'occuper.
Merci d'avance.