Bonjour,
Mon fils de 9 ans, qui a un jumeau monozygote, il était prématuré de 2 mois et il souffre d'un TDAH sans hyperactivité, il a du mal à s'endormir seul le soir (bien que cela ne dure pas longtemps, environ 15min, il faut être avec lui), il s'endort vers 21h45.
Puis il se réveille chaque nuit entre 1h et 5h, il vient dans le lit de ses parents, il ne peut pas se rendormir seul. Il se lève ensuite définitivement entre 6h et 7h.
Donc il dort en moyenne 8h30 par nuit avec au moins un reveil.
Il prend du Quazym 20mg tous les matins sauf le week-end (il pese 32kg).
Je suis sa maman, je souffre moi-même d'une maladie auto-immune et je suis épuisée, inquiete et découragée. Je m'inquiete pour sa croissance et pour son attention. Je ne le repousse pas la nuit car je le sens angoissée, il a un rituel le soir avec une prise de melatonyne en spray, nous avons essayé la couverture lestée, la veilleuse, la poupée hoptoys, la lumiere dans le salon..rien n'y fait. Il voit aussi une psychologue régulièrement.
Y aurait il des professionnels spécialisés qui pourraient nous aider? Nous habitons Paris. Qu'est ce que nous devrions faire pour qu'il "fasse ses nuits" : je précise que ce n'est jamais arrivé depuis sa naissance.
Merci de votre aide.
Marie