Bonjour,
Je me présente Jolima, je suis toute nouvelle sur ce forum. Voilà, je souffre d'hypertonie vésicale depuis plusieurs années. C'est incommodant car j'ai un besoin d'aller aux toilettes toutes les 2h en moyenne. Idem la nuit.
Je me lève environ 3 à 4 fois sinon parfois plus la nuit avec un besoin pressant d'uriner. D'ordinaire, après être allée aux toilettes, je me reccouche aussitôt et me rendort assez facilement car je suis dans ce laps de temps dans une période où je me sens vaseuse et n'ai pas trop le temps de reprendre totalement mes esprits. Je me lève donc chaque nuit au plus vite, ça me prend environ moins d'une minute, quoique parfois il m'est arrivé à quelques reprises de râter "le train" suivant et de devoir attendre 90 minutes avant de retrouver le sommeil mais celà n'est pas trop le problème, Je dors quand même bien.
Au matin, je me sens constamment fatiguée et la journée j'ai de rudes passages avec d'important "coup de pompe" et refroidissement du corps.
Je me suis tant bien habituée à cette façon de dormir depuis des années mais je sens que mon sommeil est quand même perturbé !
Je suis suivie par un urologue pour régler ce problème d'hypertonie mais sans grand changement. (Je pense que je vais avoir recours à l'opération).
Ma question est la suivante ? Est ce que je réccupère comme tout le monde mon besoin de sommeil ? Mon corps empatit il des ces mini-réveils nocturnes à chacune de mes nuits ?
Merci de bien de votre réponse.
Jolima et bonne journée