Bonjour,
Notre fille de 10 ans rencontre depuis des années des problèmes pour s'endormir. Elle est angoissée et exige que je reste à côté d'elle jusqu'à ce qu'elle dorme. En général, une fois endormie, elle se réveille à minima une fois par nuit et m'appelle pour que je reste avec elle le temps qu'elle se rendorme.
Elle partage sa chambre avec sa soeur de 5 ans.
Lorsqu'elle n'est pas chez nous et qu'elle dort avec une amie et avec ses cousins dans la même chambre (collée à eux), tout se passe très bien.
Nous avons essayé beaucoup de choses : psychothérapie, mélatonine, réflexes archaïques, atarax (mais ce ne peut être durable)...
Nous n'en pouvons plus. Son manque de sommeil à des conséquences sur la gestion de ses émotions. En outre, elle m'accapare complétement et me rend indisponibles à mon mari et à ses trois soeurs.
J'avoue ne plus savoir que faire. La mélatonine l'endort vite mais la rend assez agressive et ne l'empêche pas de se réveiller.
Que me conseillez-vous ? Elle hurle et tape dans les murs si on ne vient pas, difficile de ne pas répondre à ses appels.
1000 mercis d'avance.