Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problèmes d'endormissement et réveils nocturnes enfant 10 an

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Béaetsatribu




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2023

Problèmes d'endormissement et réveils nocturnes enfant 10 an Empty
MessageSujet: Problèmes d'endormissement et réveils nocturnes enfant 10 an   Problèmes d'endormissement et réveils nocturnes enfant 10 an EmptyMar 31 Jan 2023 - 11:43

Bonjour,

Notre fille de 10 ans rencontre depuis des années des problèmes pour s'endormir. Elle est angoissée et exige que je reste à côté d'elle jusqu'à ce qu'elle dorme. En général, une fois endormie, elle se réveille à minima une fois par nuit et m'appelle pour que je reste avec elle le temps qu'elle se rendorme.
Elle partage sa chambre avec sa soeur de 5 ans.
Lorsqu'elle n'est pas chez nous et qu'elle dort avec une amie et avec ses cousins dans la même chambre (collée à eux), tout se passe très bien.

Nous avons essayé beaucoup de choses : psychothérapie, mélatonine, réflexes archaïques, atarax (mais ce ne peut être durable)...
Nous n'en pouvons plus. Son manque de sommeil à des conséquences sur la gestion de ses émotions. En outre, elle m'accapare complétement et me rend indisponibles à mon mari et à ses trois soeurs.

J'avoue ne plus savoir que faire. La mélatonine l'endort vite mais la rend assez agressive et ne l'empêche pas de se réveiller.

Que me conseillez-vous ? Elle hurle et tape dans les murs si on ne vient pas, difficile de ne pas répondre à ses appels.

1000 mercis d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Problèmes d'endormissement et réveils nocturnes enfant 10 an Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'endormissement et réveils nocturnes enfant 10 an   Problèmes d'endormissement et réveils nocturnes enfant 10 an EmptyMar 7 Fév 2023 - 11:55

Bonjour,
Difficile via un forum de percevoir ce qui se joue derrière ces problèmes d'insomnie. Vous parlez de psychothérapie, il me semble que c'est quand même l'approche à privilégier dans ce cas là. Approche centrée sur la gestion des émotions, avec des outils comme la méditation de pleine conscience ou la cohérence cardiaque, les approches en thérapie comportemental et cognitive. Je vous conseille de chercher des psychologues formées à ce type d'approche.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problèmes d'endormissement et réveils nocturnes enfant 10 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveils nocturnes enfant 4 ans
» Réveils nocturnes enfant 3 ans ...
» enfant 2 ans reveils nocturnes
» Réveils nocturnes enfant 7 ans
» Bébé 16 mois : problèmes endormissement et réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: