Bonjour,
Merci de votre réponse rapide.
Donc, hier soir, nous lui avons expliqué qu'il devait dormir tout seul et nous l'avons rassuré pour la nuit, il était attentif. Vers 20h30, son papa lui a dit que c'était l'heure de faire dodo. Il m'a pris la main et emmené dans sa chambre en disant aurevoir à son papa. Je l'ai couché, il a voulu son bib, je lui ai donné, il a bu la moitié et s'est mis debout dans son lit, je lui ai expliqué qu'il était l'heure de dormir et suis sortie de sa chambre, il a "chouiné", il a jeté son doudou en dehors de son lit. Je suis revenue 5mn après, je lui ai redonné son doudou et sans le toucher, je lui ai demandé de s'allonger, ce qu'il a fait. Je suis ressortie, il a chouiné 5mn puis plus rien..... Je suis retournée voir, il dormait !!!!!!
Il s'est réveillé vers minuit, il était debout dans son lit, il s'est recouché quand il m'a vu, m'a demandé à boire, j'ai donné un peu d'eau et suis repartie, il s'est rendormi. Réveil à 01h : je suis juste allée à la porte de sa chambre et lui ai dit d'un ton ferme "c'est l'heure de faire dodo comme maman et papa", je n'ai rien entendu..... Puis au réveil suivant, je ne me suis pas déplacé, ni parlé, il a chouiné 2 ou 3 fois mais s'est rendormi au bout de 5 mn.
Suis-je sur la bonne voie???? Dois-je faire quelque chose de plus ou de moins?