Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfant 2 ans reveils nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
profcel60




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2013

enfant 2 ans reveils nocturnes Empty
MessageSujet: enfant 2 ans reveils nocturnes   enfant 2 ans reveils nocturnes EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:37

Bonjour,
Lorsque ma fille avait 2 mois et rencontrait des pb de sommeil et votre forum m a bcp aide, d ou ce nouveau message.
Depuis sa naissance, ma fille dormait tres bien la nuit, malgre un rgo encore bien present (traitement inexium encore ce jour, une hospi bronchiolite en dec 2014) et une constipation chronique ( traitement quotidien de minimum 2 forlax).
Seulement depuis qu elle a eu une laryngite, il y a 3 mois, elle se reveille et m appelle 1 a 3/4fois par nuit. Elle pleure, m appelle me dit de venir, elle de rendort aussi tot que j arrive dans sa chambre. Sur vos conseils, mes interventions la nuit sont en mode robot: je parle tres peu, pas de calins ni bisou. U e fois ique j arrive dans sa chambre elle se rallonge d elle meme et repart pour un nouveau cycle et soit elle se rendort seul au prochain reveil soit je dois de nouvezu intervenir. J ai meme essayer de lui parler sans rentrer dans sa chambre mais elle hurle au lieu de se calmer.
Au depart, je m etais ces reveils sur le coup de la maladie et de ses difficultes respiratoires mais la ca dure.
est ce une mauvaise habitude prise (il y a des nuits ou elle ne m appelle pas du tout en moyenne une fois par semaine)? Est ce du a ces fameuses terreurs nocturnes? Le rgo, la constipation? En resume suis un peu perdue sur les causes et la facon de reagir et attend avec impatience vos precieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant 2 ans reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: enfant 2 ans reveils nocturnes   enfant 2 ans reveils nocturnes EmptyJeu 28 Mai 2015 - 10:13

rien à voir avec les terreurs nocturnes je vous rassure sur ce point.
Comme vous l'avez très bien dit votre fille a parfois du mal à enchaîner seule ses cycles de sommeil. Peut-être que le reflux contribue à fragmenter son sommeil, mais c'est peu probable car il semble bien traité.Il est plus probable que votre puce ait pris l'habitude d'une petite communication avec vous entre deux cycles de sommeil, et qu'elle ait du mal à s'en passer.
S'endort elle en autonomie le soir? avez vous un rituel du coucher?
si vos interventions en "mode robot" systématiques ne suffisent pas à estomper ces interventions, il va falloir passer à une autre étape, qui est effectivement de lui parler sans rentrer dans sa chambre, en lui expliquant que vous aussi vous avez besoin de dormir la nuit, et que si elle n'a pas de problèmes vous n'avez pas besoin de venir jusqu'à elle.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
profcel60




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2013

enfant 2 ans reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: enfant 2 ans reveils nocturnes   enfant 2 ans reveils nocturnes EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:07

Merci pour votre reponse, pour vous eclairez: ma puce s endort seule depuis tres longtemps, nous n avons pas de rituel du couche, nous n en avons jamais eu.
au moment du couche, on fait l inventaire de qui dort ou je lui rapelle qu elle n est pas tte seule, que la nuit n est pas le moment de faire un calin, que la nuit s est fait pour se reposer que j ai et elle a besoin de dormir, q je me leve que si elle est vraiment malade si tt va bien elle doit essayer de se rendormir seule en remettant sa tetine et en serrant fort doudou comme un calin avec maman.
en tt est pour tt ca dure moins de 5 min, il y a des nuits ou elle ne va ps du m appeler ( pour info le papa travaille de nuit) , d autre ou elle appelle une fois je la laisse s exprimer pdt 5min puis j y vais lui dit q c est la nuit que je suiset elle e se t fatigue q c est le moment de dormir; je ne la prend jamais ni ne la sort jamais, elle se rendort et ne m appelle. Et d autres nuits plus chaotiqur ou la ce sl t des reveils en crises toutes les heure et demi 2h.
j essaye d appliquer vos conseils au max mais la c vrai que je suis perdue car elle n a pas une reaction identique chaque nuit; il y a 3 mois en arriere elle ne se reveillait jamais meme malade c la raison pour laquelle je me demande d ou peuvent venir ses reveils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant 2 ans reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: enfant 2 ans reveils nocturnes   enfant 2 ans reveils nocturnes EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:31

j'avoue ne pas avoir de meilleure idée que vous! Peut-être que les nuits où c'est plus compliqué ce sont des douleurs nocturnes qui la réveillent. Essayez de faire un agenda du sommeil sur une quinzaine de jours en notant aussi ce qui s'est passé dans la journée, et son alimentation pour voir si vous pouvez trouver une relation de cause à effet.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
enfant 2 ans reveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveils nocturnes enfant 4 ans
» réveils nocturnes enfant 2 ans
» Réveils nocturnes enfant 4 ans
» Enfant de 7 ans, réveils nocturnes
» Réveils nocturnes enfant 3 ans ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: