Bonjour,
Lorsque ma fille avait 2 mois et rencontrait des pb de sommeil et votre forum m a bcp aide, d ou ce nouveau message.
Depuis sa naissance, ma fille dormait tres bien la nuit, malgre un rgo encore bien present (traitement inexium encore ce jour, une hospi bronchiolite en dec 2014) et une constipation chronique ( traitement quotidien de minimum 2 forlax).
Seulement depuis qu elle a eu une laryngite, il y a 3 mois, elle se reveille et m appelle 1 a 3/4fois par nuit. Elle pleure, m appelle me dit de venir, elle de rendort aussi tot que j arrive dans sa chambre. Sur vos conseils, mes interventions la nuit sont en mode robot: je parle tres peu, pas de calins ni bisou. U e fois ique j arrive dans sa chambre elle se rallonge d elle meme et repart pour un nouveau cycle et soit elle se rendort seul au prochain reveil soit je dois de nouvezu intervenir. J ai meme essayer de lui parler sans rentrer dans sa chambre mais elle hurle au lieu de se calmer.
Au depart, je m etais ces reveils sur le coup de la maladie et de ses difficultes respiratoires mais la ca dure.
est ce une mauvaise habitude prise (il y a des nuits ou elle ne m appelle pas du tout en moyenne une fois par semaine)? Est ce du a ces fameuses terreurs nocturnes? Le rgo, la constipation? En resume suis un peu perdue sur les causes et la facon de reagir et attend avec impatience vos precieux conseils