Bonjour Séverine,
La naissance du petit frère a semble t il perturbé la dynamique familiale, ce qui est fréquent. Le temps qu'un nouvel équilibre s'instaure, et pour désamorcer le cercle vicieux, pourquoi ne pas autoriser votre grand à utiliser un petit matelas au pied de votre lit lorsqu'il se réveille la nuit. Endormissement initial en autonomie , puis autorisation de venir sans faire de bruit, pour respecter le sommeil des parents, dormir dans votre chambre. Vous pouvez décider ensemble que ce sera temporaire, le temps que vous fixerez, avec un calendrier mural affiché pour que votre fils puisse visualiser.
Je vous évoque cette idée parce qu'à vous lire on a le sentiment que vous avez fait beaucoup pour le sécuriser seul dans son lit, mais que pour l'instant les besoins de réassurance qu'exprime votre fils ne sont pas satisfaits.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]