Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je ressens en effet cet effet de somnolence induit par le médicament, mais il n'est pas suffisant pour m'endormir. Je me réveille ensuite plusieurs fois dans la nuit et ai des difficultés à me rendormir. Le médecin avait également décrit le Sifrol comme extrêmement efficace, d'où mon désarroi ! Il parlait également de test thérapeutique pour confirmer le diagnostic - effectivement le diagnostic n'est donc peut-être pas le bon.
A quelles autres pathologies ces mouvements pourraient-ils correspondre ? Il me semble que d'autres aspects de mes gènes ne sont pas typiques d'un SJSR : je ressens plutôt des échauffements dans les jambes, que je calme avec de l'eau fraîche, mais je n'ai jamais ce besoin impérieux de marcher souvent décrit. De plus, je ressens tout au long de la journée comme de l'électricité statique dans les jambes, pas uniquement la nuit. Enfin, à l'analyse de la polysomnographie, le médecin a fortement insisté sur la présence anormale de très nombreux mouvements des jambes à l'éveil, dont je suis effectivement consciente, mais qui ne m'avaient jamais parus si anormaux. Quand je suis assise ou couchėe, je dois constamment "coincer" mes jambes pour me sentir confortable (croiser les jambes, les enrouler, les replier, etc). Cela vous évoque-t-il quelque chose ?
Désolée pour ce long message, je vous remercie de prendre prendre le temps de me lire. J'avais espéré avoir enfin trouvé une solution pour ces insomnies qui me gâchent la vie depuis si longtemps...
Bien cordialement
Pauline