Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Début traitement Sifrol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PaulineL




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2022

Début traitement Sifrol  Empty
MessageSujet: Début traitement Sifrol    Début traitement Sifrol  EmptyLun 24 Oct 2022 - 20:24

Bonjour,
J'aimerais avoir des informations concernant le Sifrol.
Je suis âgėe de 36 ans et je souffre d'insomnies chroniques depuis l'enfance. Je suis prise en charge dans une clinique du sommeil depuis l'été dernier. Le suivi me semble très bien, le seul problème est qu'ils sont totalement injoignables entre les rendez vous, et que mon prochain rendez vous est dans 3 mois...
Fin août, j'ai fait une polysomnographie, qui a révélé un syndrome des jambes sans repos (en moyenne 82 mouvements incontrôlés par heure pendant le sommeil). Mon bilan en fer étant normal, le médecin m'a prescrit du Sifrol, a raison de 0,18mg/jour. J'ai commencé depuis 5 jours et je ne ressens pour l'instant aucune amélioration sur mes gènes dans les jambes, par contre de nombreux effets négatifs : aggravation des insomnies (en particulier réveils nocturnes), maux de ventre, hoquets.
J'aimerais savoir si l'effet du Sifrol est censé être immédiat ou si une période de temps est nécessaire pour en ressentir les effets positifs ? Les effets négatifs peuvent-ils s'estomper avec le temps ? L'aggravation des insomnies est l'inverse total de l'effet recherché et je ne tiendrai pas longtemps en dormant si peu la nuit...
En vous remerciant par avance de votre réponse,
Bien à vous,
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Malabar




Nombre de messages : 27
Age : 84
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 04/10/2014

Début traitement Sifrol  Empty
MessageSujet: Sifrol effets   Début traitement Sifrol  EmptyMar 25 Oct 2022 - 10:33

Bonjour.J'utilise le Sifrol depuis de nombreuses années.Et ce que vous dites semble très surprenant Il est souvent remarquablement efficace en début de traitement notamment et dans un délai très court. Il a plutôt un effet de somnolence , bienvenu pour notre syndrome.Quant aux autres effets que vous signalez, ils ne sont pour le moins pas communs.La présence de mouvements périodiques lors de votre polysomnographie, si elle est très fréquente dans le syndrome des jambes sans repos, n'est pas cependant spécifique de ce syndrome.Toutes ces "atypies"mériteraient à mon avis, de revoir le problème de votre insomnie.Bien cordialement.
Malabar

PaulineL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PaulineL




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2022

Début traitement Sifrol  Empty
MessageSujet: Re: Début traitement Sifrol    Début traitement Sifrol  EmptyJeu 27 Oct 2022 - 0:20

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je ressens en effet cet effet de somnolence induit par le médicament, mais il n'est pas suffisant pour m'endormir. Je me réveille ensuite plusieurs fois dans la nuit et ai des difficultés à me rendormir. Le médecin avait également décrit le Sifrol comme extrêmement efficace, d'où mon désarroi ! Il parlait également de test thérapeutique pour confirmer le diagnostic - effectivement le diagnostic n'est donc peut-être pas le bon.
A quelles autres pathologies ces mouvements pourraient-ils correspondre ? Il me semble que d'autres aspects de mes gènes ne sont pas typiques d'un SJSR : je ressens plutôt des échauffements dans les jambes, que je calme avec de l'eau fraîche, mais je n'ai jamais ce besoin impérieux de marcher souvent décrit. De plus, je ressens tout au long de la journée comme de l'électricité statique dans les jambes, pas uniquement la nuit. Enfin, à l'analyse de la polysomnographie, le médecin a fortement insisté sur la présence anormale de très nombreux mouvements des jambes à l'éveil, dont je suis effectivement consciente, mais qui ne m'avaient jamais parus si anormaux. Quand je suis assise ou couchėe, je dois constamment "coincer" mes jambes pour me sentir confortable (croiser les jambes, les enrouler, les replier, etc). Cela vous évoque-t-il quelque chose ?
Désolée pour ce long message, je vous remercie de prendre prendre le temps de me lire. J'avais espéré avoir enfin trouvé une solution pour ces insomnies qui me gâchent la vie depuis si longtemps...
Bien cordialement
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
 
Début traitement Sifrol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb de traitement Sifrol/Rivotril ?
» SIFROL
» Sifrol LP
» [b]SIFROL[/b]
» jambes sans repos sifrol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Syndrome des jambes sans repos-
Sauter vers: