Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SIFROL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathalie78




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2010

SIFROL Empty
MessageSujet: SIFROL   SIFROL EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:24

Bonjour,

On vient de me diagnostiquer le SJSR juste en me questionnat sur mes symptomes. Je n'ai pas eu le test du sommeil. On m'a directement donné du Ferramag et du Sifrol. Je prends le Ferramag et je sens une amélioration (mins de crises) et mon sommeil est nettement moins coupé. Il m'arrive régulièrement de mettre des collants de contension, cela me soulage et je dors avec quand je sens mes jambes.

Vu les effets secondaires, je n'arrive pas à prendre le traitement. En plus, j'ai eu ma visite médicale de routine par la médecine du travail, 8.6 de tension et ils m'ont déclaré "inapte au travail" donc je suis arrêtée.

Je ne sais pas quoi faire, comme je trouve que je vais mieux même si je suis exténuée (je ne dors quasiment plus depuis le mois d'octobre). Je suis seule à la maison, mon ami rentre dans 15 jours de voyage et voulais l'attendre pour commencer.

En fait tout ça pour dire que c'est bizarre de prescrire un médicament avec des effets secondaires comme ceux du SIFROL sans un vrai diagnostic, juste basé sur mes symptômes ???

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ??

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

SIFROL Empty
MessageSujet: Re: SIFROL   SIFROL EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:57

Le diagnostic est effectivement purement clinique. Dans le syndrome des jambes sans repos pur, la polysomnographie peut d'ailleurs être quasiment normale, c'est quand il est associé au syndrome des mouvements périodiques nocturnes, qui est le plus souvent associé à un sommeil non réparateur que celle-ci est très modifiée, et qu'il est légitime de faire cet examen.
Il existe des questionnaires pour mesurer la sévérité du syndrome des jambes sans repos, qui peuvent permettre d'en suivre l'évolution.
Si votre taux de ferritine dans le sang est effondré, le traitement par fer peut suffire. Sinon, il est possible que le sifrol soit indispensable.
Un site dédié à cette pathologie pourra sans doute vous aider dans vos recherches : http://www.afsjr.fr/.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Zefora




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2010

SIFROL Empty
MessageSujet: Re: SIFROL   SIFROL EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:20

Je me retrouve bien dans votre témoignage. Je suis épuisée à ne plus pouvoir me traîner, alors qu'apparemment je dors quand même environ 5h par nuit. J'ai mail le soir, parfois cela me réveille et je ne me rendors pas.
Depuis que mon médecin m'a prescrit du Sifrol, cela va un petit peu mieux, à par la fatigue qui est toujours omniprésente. Mon mari a constaté que je bouge moins en dormant, et de mon côté j'ai décidé de faire un peu l'impasse sur la fatigue pour continuer quand même à vivre et pratiquer les loisirs et activités que j'aime.
Je n'ai pas ressenti d'autres effets secondaires et je tolère bien le médicament, mais la dose a été augmentée progressivement et reste raisonnable.
La journée, je bouge et marche, donc j'ai moins de douleur. Par-contre, au moment où je reste un peu tranquille, mes jambes s'engourdissent très vite et je dois bouger pour les réveiller.
Contrairement à certaines personnes, j'ai beaucoup de mal à supporter des bas ou des chaussettes, mais si je m'en passe, j'ai tout de suite froid, alors j'essaie d'en trouver qui ne serrent pas.
Voilà, je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum et de pouvoir échanger des points de vue sur ce fichu syndrôme.
Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
SIFROL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sifrol!!
» Sifrol LP
» [b]SIFROL[/b]
» Sifrol 0,18mg. 1 par jour .... et la vie reprend
» Intérêt du Sifrol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Syndrome des jambes sans repos-
Sauter vers: