Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

pas de rythme routine horaire bientôt 5 mois

2 participants
AuteurMessage
Luciedu28

pas de rythme routine horaire bientôt 5 mois  Empty
MessageSujet: pas de rythme routine horaire bientôt 5 mois    pas de rythme routine horaire bientôt 5 mois  EmptyVen 2 Sep 2022 - 6:09

Bonjour

J'aimerais avoir votre avis.

Notre fils aura 5 mois le 10.

Je rencontré plusieurs interrogations. Il n'a toujours pas de rythme ni pour les repas ni pour les siestes.

Auant commencer il y a 1 semaine la diversification je le reveil à 11h30 afin qu'il mange vers 12h 12h30.
Est-ce plutôt logique à cet âge que ce soit toujours très aléatoire ?  
Quand va til prendre un rythme de sieste ou je serais que le matin vers 9h il dort 1h 1h30 et que l'après-midi il fait 2h 2h30 de sieste et 1 le soir ? Quand fera til des nuits régulieres? Il peu parfois faire 10h de nuit dautres fois 8h30. Il se reveil toujours pour 1 biberon la nuit.
Dois-je caler ces repas avant ces siestes ou l'inverse ? Comment faire pour l'aider à être plus régulier dans ses nuits et ses siestes  ? Il peut parfois faire 2 3 h de siestes puis le lendemain ne dormir que 1h sur le même créneau.... Est-ce que je lui en demande trop ?

Je suis un peu perdu car à cet âge-là mes aînées avait déjà un rythme bien acquit.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: pas de rythme routine horaire bientôt 5 mois    pas de rythme routine horaire bientôt 5 mois  EmptyMar 6 Sep 2022 - 14:39

Bonjour,
En général un rythme régulier est en place vers 6/6 mois, car l'horloge biologique est bien en place à cet âge là.
C'est plus facile de caler les repas que les siestes, donc je vous conseille de commencer par caler les repas à heure régulière +- 30 minutes.
Pour les siestes vous ne pouvez pas contraindre votre bébé à dormir s'il n'y arrive pas. En revanche vous pouvez quand même limiter le temps de sieste en fonction du rythme de la journée.
Pour aider l'horloge biologique c'est essentiellement la lumière et les activités que vous allez faire qui vont aider votre bébé à trouver son rythme.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
Luciedu28

MessageSujet: Re: pas de rythme routine horaire bientôt 5 mois    pas de rythme routine horaire bientôt 5 mois  EmptyMar 6 Sep 2022 - 14:51

Très bien.

Je sors de chez notre médecin qui trouve que environ 2h deveil à cet âge c'est beaucoup qu'en pensez vous?
De plus elle avait l'aire de dire que 14h30 15h30 de sommeil à son âge aussi c'est pas énorme. Pouvez vous me donnez votre avis?
Merci
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: pas de rythme routine horaire bientôt 5 mois    pas de rythme routine horaire bientôt 5 mois  EmptyMar 6 Sep 2022 - 15:16

Les besoins de sommeil pour la tranche d'âge de votre bébé ( 4/11 mois) varient entre 12 et 15 h par 24 h, selon qu'il s'agit d'un petit ou grand dormeur. Donc vous êtes tout à fait dans la tranche d'âge Very Happy
Concernant le temps d'éveil cela ne me parait pas du tout inhabituel. Le mieux est de vous faire confiance : comment se passent ces deux heures d'éveil? sentez vous votre bébé épuisé, grognon, ou cela se passe t il plutôt bien ?

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Luciedu28

MessageSujet: Re: pas de rythme routine horaire bientôt 5 mois    pas de rythme routine horaire bientôt 5 mois  EmptyMer 7 Sep 2022 - 6:09

Il est plutôt agréable joue souris rale de temps en temps

A cet âge là le temps deveil est de combien?

Il sendort seul. Ne fait pas encore ces nuits il dort environ 9h30 avec 1 reveil biberon durant cette période.puis il fait 3 siestes. 2 siestes de 2h 2h30 et 1 sieste que nous limitons le soir qui peu allé jusqu'à 1h30 maximum. Que pensez vous de ce rythme ?
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: pas de rythme routine horaire bientôt 5 mois    pas de rythme routine horaire bientôt 5 mois  EmptyMar 13 Sep 2022 - 10:02

Bonjour,
C'est très difficile de vous donner des chiffres! cela dépend d'un bébé à un autre, et ça évolue très rapidement à cet âge là. Faites vous confiance!! Vous êtes vraiment la mieux placée pour évaluer si votre bébé a besoin de sommeil ou pas.
Je pense que le rythme que vous décrivez est tout à fait adapté à l'âge de votre bébé Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas de rythme routine horaire bientôt 5 mois    pas de rythme routine horaire bientôt 5 mois  Empty

pas de rythme routine horaire bientôt 5 mois
Page 1 sur 1