bonjour, je suis nouvellement inscrite sur ce forum que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps. j'espère pouvoir obtenir des conseils !
ma fille a 3mois et demi et est une grosse dormeuse la nuit mais petite dormeuse la journée... depuis qu'elle a 1 mois et demi, elle dort en continu de environ 22h à 10h30 voire 11h le lendemain. on a beaucoup de chance !
le problème c'est qu'elle n'est dejà plus qu'à 4 tétées par jour et de ce fait, ne grossit pas trop (300g le mois dernier). je vais donc lui proposer à nouveau 5 tétées bien qu'elle ne réclame pas spécialement et prendra ou prendra pas, on verra !!!!
actuellement, elle se réveille vers 10h30 et je lui donne à boire, puis elle reboit vers 13h, vers 16h et vers 19h et vers 21h00.
[u]le rituel du coucher[/u] : dernière tétées dans mon lit, elle s'endort sans problème dans mes bras (gros calin), je la laisse tétouiller puis vers 22h, 22h30, au dodo dans son lit et c'est parti jusqu'au lendemain.
le rituel nous convient à toutes les deux et on semble beaucoup l'apprécier et l'une et l'autre.
seuleument, [b][b][b]je me demande à quel age est-il necessaire d'imposer des horaires plus "raisonnables"à un enfant ? [/b][/b][/b]
j'ai entendu dire que jusqu'à environ 6 mois, on suivait plus ou moins le rythme de l'enfant. [b]ma fille est en pleine forme. je continue comme ça ?
va-elle se réguler d'elle même ?[/b]
je me dis actuellement qu'elle est petite et peut dormir quand elle le souhaite, de plus, le soleil éclaire sa chambre de plus en plus tôt et on va changer d'heure bientôt aussi alors, elle risque d'être déboussolée !
la journée, elle a tendance à s'endormir lorsqu'on va prendre l'air (pas évident avec le temps qu'il fait en ce moment !) et après chaque tétées, dans mes bras et son sommeil ne se poursuit pas forcement lorsque je la pose dans son lit ou dans son berceau... ses siestes sont relativement anarchiques ! elle n'est pas une grosse dormeuse la journée et passe son temps à tout regarder autour d'elle ! elle fait un peu comme elle veut au niveau du rythme, dans la journée.
là encore,[b] dois-je lui proposer la sieste systèmatiquement et à horaires fixes ? est-ce que je peux continuer à la coucher seulement quand elle montre des signes de fatigue ?[/b]
j'ai écris un vrai roman ! mais plus on a de détails et plus les conseils seront précis !!! un grand merci à tous.