Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé bientôt 7 mois n'a aucun rythme dans ses nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nounou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2012

Bébé bientôt 7 mois n'a aucun rythme dans ses nuits Empty
MessageSujet: Bébé bientôt 7 mois n'a aucun rythme dans ses nuits   Bébé bientôt 7 mois n'a aucun rythme dans ses nuits EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:59

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum, je vous écrit sur les conseils d'une amie. J'ai une petite fille qui aura 7 mois dans une semaine et qui ne fait pas ses nuits. Elle se réveille à n'importe quelle heure et plus le temps passe plus parfois elle se réveille tôt : avant elle ne commençait à se réveiller que vers 3, 4 ou 5h puis ça a été minuit, puis même 1h00 après son coucher. Elle se rendort parfois après avoir pleuré quelques minutes (mais c'est très rare), parfois on lui remet la tétine et elle se rendort, parfois non, je craque, je suis épuisée, d'autant plus qu'elle a une soeur de 18 mois que je ne veux pas qu'elle réveille et qui demande beaucoup d'attentioin en journée (je ne peux pas faire de sieste en même temps que la petite puisque j'ai la grande ... que faire ??
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé bientôt 7 mois n'a aucun rythme dans ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé bientôt 7 mois n'a aucun rythme dans ses nuits   Bébé bientôt 7 mois n'a aucun rythme dans ses nuits EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:12

soit elle a un reflux gastrooesophagien qui fragmente son sommeil (à discuter avec votre médecin); soit elle ne s'endort pas en autonomie , et du coup quand elle se réveille elle a besoin de votre présence.
je pense qu'il faut éliminer avant toute chose le problème du reflux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Nounou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2012

Bébé bientôt 7 mois n'a aucun rythme dans ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé bientôt 7 mois n'a aucun rythme dans ses nuits   Bébé bientôt 7 mois n'a aucun rythme dans ses nuits EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:56

Je vous remercie de votre réponse mais il ne me semble pas qu'elle ait un souci de reflux (j'en parlerai tt de même au pédiatre) puisque c'est anarchique son sommeil. Par exemple cette nuit elle a dormi de 20h15 à 6h30 sans aucun problème, aucune intervention de notre part. j'ai entendu le babyphone se déclencher 1 fois seulement (cest si rare !!) et elle s'est rendormie de suite Wink) mais je ne crie pas victoire, elle a déjà fait qqs nuits et puis le lendemain ou surlendemai les réveils intempestifs reprennent Sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé bientôt 7 mois n'a aucun rythme dans ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé bientôt 7 mois n'a aucun rythme dans ses nuits   Bébé bientôt 7 mois n'a aucun rythme dans ses nuits EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:13

moins vous interviendrez la nuit, plus votre fille apprendra à se rendormir seule; ne cédez pas à la tentation de la prendre avec vous; allez la voir uniquement si les pleurs durent, rassurez la brièvement et laissez la retrouver seule le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé bientôt 7 mois n'a aucun rythme dans ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: