Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

sommeil et sieste bébé 5 mois

3 participants
AuteurMessage
charly

sommeil et sieste bébé 5 mois Empty
MessageSujet: sommeil et sieste bébé 5 mois   sommeil et sieste bébé 5 mois EmptyDim 24 Fév 2008 - 17:53

Ma petite fille a 5 mois. Depuis qu elle a 2 mois s'endort seule le soir.

elle se couche a 19h30 a tous les soirs apres la routine du dodo

mais elle se reveille fréquamment la nuit en hurlant.. ¸
lorsqu elle se reveille a 11h je lui donne un biberon et se rendort seule dans son lit sans probleme

elle se reveille par la suite a 3h.. je lui donne sa suce et se rendort et ensuite a 4h ou la je dois lui redonner un biberon pour qu elle s endorme
se reveille a 5h se rendot avec la suce de meme qu a 6h
elle se leve généralement entre 7h et 8h..
tout ses reveilles se font avec des hurlement.. elle ne chigne pas et ne pleure pas.. elle hurle ..

pour ses siestes elle s endort seule dans son lit aussi mais se reveille apres 30 minutes en.. Hurlant.. j ai essaier de la bercerpour l endormir elle se reveille quand meme apres 30 minutes... en hurlant..

les reveilles en gazouillant sont tres tres rare..

est ce que vous avez des trucs ??
elle est en parfaite santé ne semble pas avoir de mal
lorsqu'elle a eu mal aux dents elle se reveillait aux heures..

merci de m aider

Une maman épuiser
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: sommeil et sieste bébé 5 mois   sommeil et sieste bébé 5 mois EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:24

Un bébé qui n'arrive pas a retrouver son sommeil en pleine nuit.... Les bébés sont très sensible aux conditions de coucher - le rituel de coucher se fait comment?
http://www.reseau-morphee.fr
nanette75

MessageSujet: Re: sommeil et sieste bébé 5 mois   sommeil et sieste bébé 5 mois EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:32

Bonjour,
Mon fils a presque 5 mois et souffre d'un reflux gastrique très bien soigné (Mopral matin et soir, motilium, gaviscon). Jusque là, je liais ses pb de sommeil à ce RGO mais maintenant qu'il ne semble plus souffrir, je crains qu'il n'ait pris de mauvaises habitudes...

Il s'endort avec sucette, doudou et une lichette de Gel de Polysilane sur la tototte à heures régulières : Matin 10h, après midi : 13h45, post gouter : 18h30 coucher 21h30. La durée des siestes est très variable, il y a des jours où il va s'endormir à toutes les siestes pour 1h30 et d'autres pour seulement 3/4 heure, autant vous dire que dans ces cas là,, il est très grognon...

Pour la nuit, le rituel change un peu mais est toujours le meme : dernier bib à 20h avec son papa, coucher dans son lit, dans le noir, avec sucette, doudou, et mon mari qui chante ou lui tient la main... Mais les réveils sont successifs dans la nuit et bébé ne s'endort pas sans qu'on vienne lui remettre sa sucette voire avec polysilane + doudou... Tout cela 3 à 6 fois la nuit pour un réveil vers 7h ou 8h... C'est usant.
Il n'y a JAMAIS de bib la nuit, depuis qu'il a deux mois.

Nous avons essayé une nuit de le laisser pleurer pour qu'il se rendorme... et au bout de 1h45 j'ai capitulé.. Il avait seulemnt 3 mois. Maintenant qu'il en a 5, j'ai l'impression qu'il comprend tout et qu'il est grand temps qu'on lui apprenne à dormir toute la nuit... Nous comptons recommencer la semaine prochaine...J'irai dormir chez ma soeur car je suis sûre de craquer et de me relever...

Auriez vous quelques conseils à me donner pour m'encourager?!
Merci
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: sommeil et sieste bébé 5 mois   sommeil et sieste bébé 5 mois EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:10

Votre bébé a l'habtude de s'endormir dans la présence de votre mari - donc il cherche les memes conditions dans la nuit. Que dit-il votre mari?
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sommeil et sieste bébé 5 mois   sommeil et sieste bébé 5 mois Empty

sommeil et sieste bébé 5 mois
Page 1 sur 1