Bonjour,
Mon fils a presque 5 mois et souffre d'un reflux gastrique très bien soigné (Mopral matin et soir, motilium, gaviscon). Jusque là, je liais ses pb de sommeil à ce RGO mais maintenant qu'il ne semble plus souffrir, je crains qu'il n'ait pris de mauvaises habitudes...
Il s'endort avec sucette, doudou et une lichette de Gel de Polysilane sur la tototte à heures régulières : Matin 10h, après midi : 13h45, post gouter : 18h30 coucher 21h30. La durée des siestes est très variable, il y a des jours où il va s'endormir à toutes les siestes pour 1h30 et d'autres pour seulement 3/4 heure, autant vous dire que dans ces cas là,, il est très grognon...
Pour la nuit, le rituel change un peu mais est toujours le meme : dernier bib à 20h avec son papa, coucher dans son lit, dans le noir, avec sucette, doudou, et mon mari qui chante ou lui tient la main... Mais les réveils sont successifs dans la nuit et bébé ne s'endort pas sans qu'on vienne lui remettre sa sucette voire avec polysilane + doudou... Tout cela 3 à 6 fois la nuit pour un réveil vers 7h ou 8h... C'est usant.
Il n'y a JAMAIS de bib la nuit, depuis qu'il a deux mois.
Nous avons essayé une nuit de le laisser pleurer pour qu'il se rendorme... et au bout de 1h45 j'ai capitulé.. Il avait seulemnt 3 mois. Maintenant qu'il en a 5, j'ai l'impression qu'il comprend tout et qu'il est grand temps qu'on lui apprenne à dormir toute la nuit... Nous comptons recommencer la semaine prochaine...J'irai dormir chez ma soeur car je suis sûre de craquer et de me relever...
Auriez vous quelques conseils à me donner pour m'encourager?!
Merci