Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pleur pour chaque sommeil (sieste et nuit), bébé 6 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laulau




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2020

Pleur pour chaque sommeil (sieste et nuit), bébé 6 mois Empty
MessageSujet: Pleur pour chaque sommeil (sieste et nuit), bébé 6 mois   Pleur pour chaque sommeil (sieste et nuit), bébé 6 mois EmptyMar 11 Fév 2020 - 23:24

Bonsoir,
Ma fille de 6 mois et demis, allaité, pleure systématiquement avant de s'endormir pour la sieste. Je la couche dès qu'elle montre des signes de fatigues. Dès la naissance, elle ne pouvait pas s'endormir seule (normal pour un nouveau né) mais même si depuis ses 2 ou 3 mois elle fait ses siestes seule et sans notre présence, elle est "obligée" de pleurer entre 5 minutes et 15 minutes pour la sieste.

Elle a fait 2 semaines de nuits (avec de temps en temps des réveilles mais arrivait à se rendormir seule) avant ses 6 mois, mais 1 jour ou 2 avant de commencer la diversification alimentaire (commencé a ses 6 mois), elle s'est remise à se réveiller vers 1h ou 2 h du matin. Si je n'y vais pas, elle peu rester jusqu'à 1h à pleurer. Je la fait alors tété, généralement, elle se rendort de suite mais ça lui arrive de rester éveillée et se rendort plus tard sans mon aide.

Lors de la visite du 6ème mois, le médecin m'a conseiller de lui donner aussi à mangé (purée,yaourt..) le soir car elle n'avait pas pris de poids par rapport au 5ème mois. Elle mange à 19h, préparée pour être couché vers 19h30 et s'endors en tétant. Réveille 15 min plus tard, de nouveau une tété où elle se rendort plus ou moins facilement et encore un réveil entre 22h30 et 23h30 ou là encore, il y a une tété. Si je la laisse pleurer, elle peu pleurer au delà de 45 min, si je retourne la voir et lui dit juste que je suis là, c'est pire et part en crise (si elle ne s'endors pas en tétant, elle s'endormira seule sans partir en crise).

Je voulais savoir si déjà il était normal qu'elle pleure systématiquement pour les siestes et savoir pourquoi elle se réveille à nouveau la nuit en sachant qu'elle sait s'endormir seule ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Pleur pour chaque sommeil (sieste et nuit), bébé 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Pleur pour chaque sommeil (sieste et nuit), bébé 6 mois   Pleur pour chaque sommeil (sieste et nuit), bébé 6 mois EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:50

Bonjour,
Beaucoup de petits s'endorment après un temps de pleurs : c'est une manière pour eux de décharger les tensions accumulées pendant le temps d'éveil, et cela n'est en aucun cas signe de souffrance, ou de quelque chose d'anormal.
Certes, votre fille sait s'endormir seule, mais l'accès au sommeil reste quand même associé en soirée à une tétée, et c'est sûrement ce qui fragilise son autonomie dans le sommeil lors des réveils nocturnes physiologiques.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Pleur pour chaque sommeil (sieste et nuit), bébé 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: