Bonsoir,
Ma fille de 6 mois et demis, allaité, pleure systématiquement avant de s'endormir pour la sieste. Je la couche dès qu'elle montre des signes de fatigues. Dès la naissance, elle ne pouvait pas s'endormir seule (normal pour un nouveau né) mais même si depuis ses 2 ou 3 mois elle fait ses siestes seule et sans notre présence, elle est "obligée" de pleurer entre 5 minutes et 15 minutes pour la sieste.
Elle a fait 2 semaines de nuits (avec de temps en temps des réveilles mais arrivait à se rendormir seule) avant ses 6 mois, mais 1 jour ou 2 avant de commencer la diversification alimentaire (commencé a ses 6 mois), elle s'est remise à se réveiller vers 1h ou 2 h du matin. Si je n'y vais pas, elle peu rester jusqu'à 1h à pleurer. Je la fait alors tété, généralement, elle se rendort de suite mais ça lui arrive de rester éveillée et se rendort plus tard sans mon aide.
Lors de la visite du 6ème mois, le médecin m'a conseiller de lui donner aussi à mangé (purée,yaourt..) le soir car elle n'avait pas pris de poids par rapport au 5ème mois. Elle mange à 19h, préparée pour être couché vers 19h30 et s'endors en tétant. Réveille 15 min plus tard, de nouveau une tété où elle se rendort plus ou moins facilement et encore un réveil entre 22h30 et 23h30 ou là encore, il y a une tété. Si je la laisse pleurer, elle peu pleurer au delà de 45 min, si je retourne la voir et lui dit juste que je suis là, c'est pire et part en crise (si elle ne s'endors pas en tétant, elle s'endormira seule sans partir en crise).
Je voulais savoir si déjà il était normal qu'elle pleure systématiquement pour les siestes et savoir pourquoi elle se réveille à nouveau la nuit en sachant qu'elle sait s'endormir seule ?