Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de sommeil fille de 8ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VAlentine




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2022

Problème de sommeil fille de 8ans Empty
MessageSujet: Problème de sommeil fille de 8ans   Problème de sommeil fille de 8ans EmptyDim 30 Jan 2022 - 21:33

Bonjour,

Ma fille isia de 8ans rencontre des problèmes pour s endormir depuis maintenant 6 mois. Elle est complètement stressée en se couchant et se persuade qu elle ne va pas dormir. Je m inquiétes vraiment pour elle car elle ne dort pas assez. Elle voit une Psycologue depuis un mois mais pas d amélioration. J ai déménagé et je ne vois isia maintenant que le we..Sad de plus avant nous habitions dans un tout petit appartement à Paris et nous dormions tous dans la même chambre. Je pense que c est lie à son problème mais je sais pas quoi faire pour l aider. Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de sommeil fille de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil fille de 8ans   Problème de sommeil fille de 8ans EmptyMar 1 Fév 2022 - 14:13

Bonjour,
La situation est compliquée en terme de gestion de la séparation pour votre fille. C'est progressivement que votre fille va trouver d'autres manières de se sécuriser que votre présence physique le soir. Le travail avec la psychologue va l'aider. En attendant aidez la quand vous la voyez à "faire provision" de sécurité tout au long du temps passé avec vous, en lui consacrant des petits temps exclusifs, des moments d'intimité et de partage... et en acceptant l'idée qu'elle a besoin de temps pour s'autonomiser dans l'accès au sommeil. Vous pouvez faire aussi avec elle des petites séances de relaxation ( Eline Snell, Valérie Marchand par exemple en proposent que vous trouverez en ligne ou dans leurs livres).

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problème de sommeil fille de 8ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de sommeil de ma fille de 18 mois
» problème de sommeil de ma fille de 3 ans et demi
» Problème de sommeil d'une petite fille de 4 ans 1/2
» trouble du sommeil enfant 8ans
» Gros problème de sommeil, fille de 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: