Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème d'endormissement et de sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nifnif18




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2022

Problème d'endormissement et de sommeil Empty
MessageSujet: Problème d'endormissement et de sommeil   Problème d'endormissement et de sommeil EmptyLun 24 Jan 2022 - 23:41

Bonjour,
Ma fille de 8 ans n'arrive pas à s'endormir seule et ce réveille dans la nuit et nous appel pour qu'on soit avec elle.
Depuis bébé, elle a toujours eu des problèmes à faire ses nuits. Les premières nuits complètes ont été vers l'âge de 3 ans.
Puis par la suite, c'était par période ( quelques mois à bien dormir, puis du jour au lendemain, impossible de dormir seule).
L'année dernière, elle n'a eu aucun problème, rituel le soir, puis je la laissée lire seul 5 min, puis je lui disais que c'était l'heure de dormir. Elle me disait bonne nuit et dormait jusqu'au lendemain matin.
Depuis le rentrée en septembre, ça recommence. Je dois rester avec le temps qu'elle s'endorme et elle ce réveille pratiquement toutes les nuits.
Avec mon mari nous avons parlé avec elle pour savoir si quelque chose la dérangé ou autre mais rien.
Ayant des soucis de dos, il m'est très difficile de rester des heures à ses côtés le temps qu'elle  s'endorme et mon mari perd patience. Alors la seule solution que nous avons pour l'instant est de dormir avec elle. Nous savons que ce n'est pas la bonne solution, mais depuis toutes ses années, nous n'en pouvons plus.
Je l'ai déjà amené voir quelqu'un au cas où elle aurait quelque chose qui la gêne et qu'elle n'ose pas nous en parler, mais ça n'a rien changé. Je l'ai amené voir une réflexologue plantaire, une ostéo ....
De plus, maintenant elle refuse d'aller dormir chez ses grands-parents ....
Je ne sais vraiment plus quoi faire ..... Avez vous des conseils à me donner? .... Je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème d'endormissement et de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement et de sommeil   Problème d'endormissement et de sommeil EmptyMar 25 Jan 2022 - 8:46

Bonjour,
A vous lire il semble que votre fille ait quelques difficultés à se sécuriser seule la nuit. C'est donc cette piste là qu'il faut explorer. Il faut trouver un équilibre entre la sécuriser, et l'aider à partir explorer seule le monde de la nuit. Un sas de transition peut aider à consolider ses réserves de sécurité pour la nuit. Vous pouvez vous aider des livres de Valérie Marchand ou d'Eline Snell pour les enfants ; ou du très joli livre " le lapin qui voulait s'endormir".

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]

Nifnif18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problème d'endormissement et de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de sommeil.
» probleme de sommeil
» Problème de sommeil...
» Problème de sommeil
» problème de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: