Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de sommeil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Margot




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2006

Problème de sommeil Empty
MessageSujet: Problème de sommeil   Problème de sommeil EmptyMer 27 Déc 2006 - 11:29

Bonjour,

Voilà j'ai 30 ans et j'ai une Maladie de Crohn assez compliquée depuis ma plus tendre enfance. J'ai découvert que j'avais des acouphènes il y a environ 1 an mais je les ai depuis mon adolescence (on me disait que ce n'était rien sans me dire ce que c'était).

J'ai besoin de bcp de sommeil vu ma maladie (qd je ne dors pas assez je me sens très essouflée...), mais je suis d'un naturel très anxieux, aussi c'est assez compliqué. Je mets du coton mouillé dans mes oreilles (r les boules Quiès me font très mal aux oreilles) et en plus je mets un oreiller sur ma tete car j'ai l'ouie très fine et le moindre bruit me gène.
J'arrive à dormir 4 heures d'un bon sommeil (mais bcp de rêves qui me fatiguent car j'ai l'impression de les vivre moi meme) et ensuite je me reveille et je mets minimum 3/4 avant de me rendormir. Par contre, le matin, je dors un peu mieux mais encore beaucoup de rêves.
Auparavant je buvais 2 litres de coca par jour (si je ne prends pas, je suis en hypoglycémie) mais depuis 15 jours je le prends sans caféine. Mais je reve toujours autant, et je n'arrive pas à me décontracter et à ne penser à rien (c'est pas faute d'essayer).
Je ne prends pas de médicament pour le sommeil, et je ne suis pas pour.

Voilà, si vous pouviez m'aider, ce serait gentil.

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil   Problème de sommeil EmptyMer 3 Jan 2007 - 14:24

L'anxiété est l'ennemi de sommeil, mais vu votre maladie il est possible que votre traitement provoque des insomnies - les cortocoides sont redouté pour leurs effets sur le sommeil.

Je suis d'accord que les somniferes ne sont une solution a longue terme, mais ils ont un role de temps en temps pour vous aider à passer un cap difficile. Gare aux produits de demi-vie court, car bien qu'ils vous aident à trouver votre sommeil, l'effet n'est pas durable et donc vous allez vous reveiller en plein nuit. Parlez-en a votre medecin traitant ou gastroenterologue concernant les effets eventuels de vos traitements sur votre sommeil.

Parfois les techniques de relaxation, appris chez une sophrologue, psychologue ou un professionnel de santé peuvent améliorer le sommeil beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Problème de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil   Problème de sommeil EmptyLun 15 Jan 2007 - 12:07

Bonjour, je repassais sur le forum que je viens de référencer sur mon tout récent blog... je tombe bien ?

Effectivement des séances de sophrologie pourraient vous permettre de "protèger" votre sommeil, et de règler quelques uns de vos problèmes. Une autre technique dont j'ai déjà parlé sur le forum, sorte d'acupuncture sans aiguilles, que l'on peut s'auto-appliquer pour règler un problème spécifique (on parle de "techniiques mèridiennes, EFT par exemple est remarquablement efficace avec un entrainement assez rapide) pourait également vous amener plus de confort.
Cependant en lisant "2 l de coca par jour" je me pose quelques questions sur l'éventuel besoin de rééquilibrer l'alimentation.
Pour la maladie de Crohn, la sophrologie pourra vous donner éventuellement les moyens d'espacer (voire éviter) les crises qui peuvent être liées à un terrain d'anxiété chronique.
Rassurez-vous : il existe des outils qui peuvent vous aider ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
Margot




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2006

Problème de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil   Problème de sommeil EmptyMer 17 Jan 2007 - 15:29

Bonjour et merci pour vos réponses,

Cela fait qq années que je vais voir un auriculothérapeute (acupuncteur qui ne fait que sur les oreilles). Ca m'a beaucoup aidé, notamment pour mon stress et pour mes déshydratations. Mais je trouve qu'avec le temps, c'est moins efficace.

Je n'ai jusqu'a maintenant jamais utilisé la sophrologie, et je pensais peut etre essayé l'hypnose qui se fait à l'hopital près de chez moi. Où puis je trouver des sophrologues en Bretagne ???

Pour ce qui est de l'équilibre de mon alimentation, je suis suivie par une diététicienne et donc elle m'a dit de ne surtout rien changé, car pour le moment j'ai trouvé mon équilibre et je me déshydrate beaucoup moins.

Pour le moment je n'ai plus de traitement pour mon crohn (cela va faire 4 ans) Je prends juste des compléments (vitamines, potassium et sodium) et de quoi ralentir mon transit.

En ce moment je dors encore plus mal, bcp de mal à m'endormir, puis reveillée vers 2 h puis sommeil fragmenté. Je viens de perdre ma meilleure amie et je pense que j'ai du mal à faire le deuil. J'en reve bcp et cela me perturbe encore plus. J'espère que j'arriverais à ENFIN me reposer....

Merci encore pour vos réponses,

A bientôt
Smile
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Problème de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil   Problème de sommeil EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:59

En énergétique cette pèriode de la nuit correspond à la digestion "des aliments ou des expèriences"... vous avez peut-^tre trouvé un équilibre sur le plan alimentaire, mais pas sur le plan énergétique. Le fait que les effets de l'auriculopuncture diminuent semble indiquer que seules les manifestations ont été traitées mais pas l'origine du déséquilibre. Auquel cas on peut berner le corps un moment, mais ce qu'il a à dire il continuera de le dire....
D'autant que vous évez traité le problème "par les oreilles "... mais que celles-ci se manifestent de leur côté (acouphènes).

Si vous avez mal avec les boules Quies... essayez les bouchons "Ear" en mousse qui s'adapte à la morphologie interne de l'oreille. Le coton mouillé me parait une solution un peu dangereuse: humidité qui risque de favoriser le developpement de champignons ... et puis l'oreille n'est pas faite pour rester mouillée... je le sens assez mal !

Je soumet ces quelques remarques (psycho energétiques) à votre sagacité :
- le gros intestin (comme la peau et les poumons) est ce qui met en contact l'intérieur et l'extèrieur de notre corps. C'est le lieu de "choix", là où le corps va garder ou rejeter ce que nous avons ingéré puis digéré (plus ou moins bien). Il correspond donc à des problèmatiques de CHOIX, prises de décisions...etc
- l'oreille permet d'entendre (dont le deuxième sens est "comprendre"), ses maux renvoient à ce qui a pu les blesser (mots blessants ou absents...) à nos difficulté d'écoute ... et d'entendement
Bon, c'est juste une piste psycho énergétiques... mais qui ont permis de faire diminuer ou disparaitre des acouphènes, guèrir des otites... faire oublier des colites, cesser des diarhées... C'est une approche vraiment différente et vous pouvez ne pas yadhérer.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
Margot




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2006

Problème de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil   Problème de sommeil EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:18

Merci pour votre réponse,

je suis ouverte à tout, et prete à tout essayer pour etre enfin tranquille.....

Il est vrai que je fais souvent des otites, aussi je vais voir pour vos bouchons "ear", j'espère que ça ira.

Où puis je trouver des adresses de sophrologue par chez moi ?? J'ai cherché mais il y en a très peu....

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Problème de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil   Problème de sommeil EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:47

vous êtes où ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil   Problème de sommeil EmptyJeu 18 Jan 2007 - 9:51

Merci Sophromob d'aider Margot à trouver un sophrologue en Bretagne (esperant que votre carnet d'adress est plus complet que la mienne.....). Serait-il possible de communiquer les adresses par voie de message privé? Nous essayons de ne pas publier les coordonnées des professionnels sur le forum........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Problème de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil   Problème de sommeil EmptyJeu 18 Jan 2007 - 11:54

C'était prévu comme celà. Dans le cas de Margot je ne peux que recommander l'annuaire de la Société française de Sophrologie, très sèrieuse. Je ne connais pas de sophrologue en Bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
 
Problème de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de sommeil
» Problème de sommeil
» Problème de sommeil ado 13 ans
» Problème de sommeil
» bébé 12 mois pleure le soir au coucher et dans la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: