Bonsoir,
Mon fils a maintenant 2 mois et demi et les nuits sont erratiques et avec beaucoup de réveils.
Par exemple cette nuit coucher 20h45 et réveils à 23h30 (bib), 3h30, 4h10 (bib) et à partir de là jusqu'à 8h il dort par tranches de 30/40 minutes (je lui remets sa tétine, calin, bercer, etc)
La nuit d'avant coucher 21h30 et réveils à 1h30 (bib), 3h45 et 4h15 (bib) et il a redormi de 5h à 7h20.
Comme il se réveille beaucoup on a du mal à identifier les pleurs de faim et les autres pleurs, il encore 2 biberons la nuit alors qu'il y a quelques jours il avait fait 2 nuits 20h/21h -> 2h/3h, ce qui fait 6 biberons par 24h qu'il ne finit que rarement.
Il fait 2 siestes dans son lit la journée de 30/45 minutes (enchainer un cycle dans son lit est rare), le reste dans les bras ou porte-bébé. Il est vite grognon s'il ne dort pas assez, ses signes de fatigue sont assez évidents.
Il s'endort seul avec sa tétine (rare) ou après avoir été "accompagné sur le chemin du sommeil" (bercé ou contre moi) et reposé dans son lit.
Je précise que la pédiatre a diagnostiqué un reflux traité par mopral et est au novalac riz ar depuis la sortie de la maternité (antécédents d'IPLV dans la famille: grand frère, grands parents).
Les biberons restent souvent compliqués.
Devons-nous caler un peu plus les horaires de biberons la journée et la nuit ? Supprimer un biberon ?
Merci de votre aide, il n'est pas facile d'y voir clair avec toute la fatigue accumulée.