Bonjour,
Je vous écris parce que mon fils de 5 ans bientôt 6 (juillet 2021) est souvent fatigué. C'est vrai que en ce moment il sort d'un otite mais généralement même sans maladie, il alterne des phases de fatigue et des phases "en forme".
Pourtant il mange correctement, j'essaye d'offrir des repas les plus variés possible. Il sort dehors tout les jours et se dépense physiquement. Il dort bien mais sur ce point j'aimerais avoir votre avis. Nous avons une routine du dodo très clair: à 20h nous montons pour brosser les dents, mettre le pyjama. Ensuite nous faisons des histoires et ensuite câlin. Nous partons de sa chambre vers 20h30/20h45. Il ne rappelle jamais et je pense qu'il s'endort au plus tard vers 21h. Il se réveille de lui-même vers 6h30 tout les matins mais reste dans son lit jusque 7h00 sur notre demande. Je n'ai pratiquement jamais dû le réveiller le matin. J'imagine donc qu'il a son compte de sommeil chaque nuit. Mais malgré cela il alterne les phases de fatigue et les phases où il est en forme.
Selon vous l'heure du coucher est-elle trop tardive ?
merci de votre retour,