Bonsoir à tous,
Je suis appareillée d'une PPC (resmed airsense 10, masque nasal) depuis 2 semaines suite à une apnée du sommeil sévère (46/h), pression de 4 à 10. Je dors assez bien depuis la 1ère nuit. Pourtant, je suis de plus en plus fatiguée, a tel point que je dois me coucher vers 17h. J'ai l'impression d'être gazée toute la journée. De plus, je fais de l'aérophagie, j'ai tellement mal que je dois rester allongée pendant 1 heure quand je me réveille. Mon prestataire m'avait expliqué que la pression devait augmenter à chaque apnée. Pourtant, à chaque réveil, je m'aperçois que la pression est au maximum. Hier soir, j'ai porté le masque pendant 1 heure en lisant, la pression est montée jusque 7. J'ai redémarré la machine, pression repartie à 4 pour passer à 8 en quelques minutes. Je n'ai pas porté le masque de la nuit, et je suis nettement moins fatiguée aujourd'hui. J'ai téléphoné à mon prestataire qui me dit que je dois mal respirer même en étant éveillée et qu'il ne pouvait rien faire (ma machine a d'ailleurs enregistré 2 apnées en 1h de lecture...) Ma question: ma fatigue peut elle être dûe à une pression trop forte? Je revois le pneumo dans une semaine mais je ne tiendrai pas 7 jours en étant aussi fatiguée. En attendant, je ne vais plus porter le masque. Je suis dépitée, les débuts étaient prometteurs.
Je vous remercie de votre attention.