Est-ce que vous vous alimentez bien? Faites-vous de l'activité physique de façon régulière? Avez-vous une bonne hygiène de sommeil? Avez-vous fait verifier votre glande thyroide?
Personnellement, j'ai toujours été une grande dormeuse et je n'avais pas de réserve d'énergie, mais je m'allimentais super bien, j'allais au gym 3 ou 4 fois semaines, je me forcais à manger de la viande autant que possible, j'ai essayé de dormir plus, de dormir moins, j'ai tout fait pour conditionner mon corps à suivre un horaire sticte et à faire du sport ... c'est quand j'ai commencé à m'endormir au volant de ma voiture en route vers le gym que j'ai constaté que ca n'allait vraiment pas. Je savais que depuis des années, j'avais bel et bien tout essayé.
Avec ses informations, après avoir fait toutes les analyses sanguines necessaires pour éliminer les autres causes possible, mon medecin généraliste m'a envoyer passer un examen pour l'apnée du sommeil qui s'est averé negatif. Je pensais qu'il n'y avait plus d'autres possibilitées, j'étais completement découragée. J'ai rencontré un pneumologue qui soupsonnait que je souffre de Narcolepsie alors je suis entrée en clinique du sommeil pour un séjour de 20 heures, branchée sur tout un paquet d'électrodes. Résultat: Je dors de sommeil etremement profond, comme un jeune enfant, de la premiere minute à la toute fin (c'est l'inhalotherapeute qui me reveillait) et pendant la journée je m'endormais en moins de 4 minutes dès que l'occasion se présentait (et c'est anormal de s'endormir en moins de 8 ... ) avec chaque fois l'impression de n'avoir pas dormi du tout.
J'espère que ma petite tranche de vie vous apporte quelques pistes à essayer
Bonne chance !