bonjour à tous
mon fils âgé de 4 ans se réveille encore plusieurs fois par nuit, il s'endort seul grâce à "un rituel du dodo", se couche vers 20h mais ne dort pas avant 21h et commence à se réveiller vers 2-3h du matin, parfois avant , et environ 3-4 fois/ nuit.
il a pourtant une veilleuse, les doudous... il s'agit de cris, de pleurs ( cauchemars ?) ou alors il a simplement soif ( malgré l'accès possible à son verre d'eau) c'est moi qui doit me lever pour le lui apporter!!!! puis il se rendort dans la foulée. les réveils le matin sont compliqués car il est fatigué. ce n'est pas du tout un sommeil réparateur... de plus il bouge beaucoup dans la nuit (bras, jambes , semble se débattre , et dit souvent "non, non, pas ça") au matin il semble ne pas se souvenir , ou bien me parle de monstres dans sa chambre. ce qui m'inquiète d'autant plus ....
je précise qu'il fait encore des siestes, j'ai essayé de les supprimer afin de voir si le sommeil était plus profond la nuit mais rien n'y fait...
il un sommeil lourd et profond durant les siestes rien à voir avec celui de la nuit
la pédiatre m'a dit que c'était l âge des terreurs nocturnes (je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de cela) qu'il fallait attendre que tout cela se calme, mais depuis 4 ans de nuits sans dormir complètement les forces s'amenuisent. il a eu de l homéopathie , de la sophrologie ... rien ne fonctionne vraiment
merci d'avance pour votre analyse et vos retours