Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 toujours de mauvaises nuits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
drinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2007

toujours de mauvaises nuits Empty
MessageSujet: toujours de mauvaises nuits   toujours de mauvaises nuits EmptyVen 21 Nov 2008 - 10:19

je reviens vers vous, car nous n'en pouvons plus : ma fille de 3 ans a toujours des troubles du sommeil : elle pleure pendant son sommeil, sans se reveiller (souvent elle pleure, des fois elle crie, elle apelle maman ou papa ou dis des phrases comme "j'y arrive pas"). Elle va au lit a 20h30 cela commence vers 23h30 et se produit entre 2 fois et le plus osuvnet 6/7 fois par nuit. En general on ne se leve pas mais nous n'en puvons plus d'etre tout le temps reveillés et nous nous inquietons pour son developpement intellectuel. Cela fait 2 mois 1/2. Ele est tres tres active et nerveuse, s'enerve pour un rien, et souvent quand elle pleure la nuit c'est par rapport a des choses de la journée.
Que faire ? nous tentons l'homeopathie, je vais la vermifuger, j'ai rdv chez un osteopathe et un pedo psychiatre, mais la je n'en peux plus
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
roni




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

toujours de mauvaises nuits Empty
MessageSujet: Re: toujours de mauvaises nuits   toujours de mauvaises nuits EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:51

Bonjour Drinette,

j'ai déposé un message hier sur ce forum car j'ai le même problème que toi mais avec ma petite fille de 26 mois...
Le fait de la faire vermifuger est peut être effectivement une piste car les occiures rendent irritables et peuvent réveiller les enfants la
nuit.... En ce qui me concerne, je lui ai donné avant hier une première dose de fluvermal à renouveller dans 15 jours, il faut bien penser dans ce cas là à traiter les frères et soeurs et à bien faire bouillir les draps...
Cela peut être une première piste, sinon, est ce que ta fille est constipée ? La mienne oui et j'ai pris RDV chez un gastro ds 2 sem. pr évincer tt problème physique, c'est une enfant très nerveuse et bien sur quand elle ne dort pas, elle est très dure la journée qui suit... C'est très très dur en ce moment à la maison et j'avoue que je suis au bord de la dépression nerveuse...
Sinon, j'ai essayé également un nouveau sirop que mon pharmacien a mis au point à base de passiflore et de valériane, ayant essayé noctium et quiétude sans résultat, j'espère que celui ci aura plus d'effets...
je ne manquerai pas de t'en reparler si ce produit se trouvait concluant...
je te souhaite bon courage, il n'y a vraiment que ceux qui traverse ce genre de problèmes qui peuvent comprendre le désarroi ds lequel on est !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
drinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2007

toujours de mauvaises nuits Empty
MessageSujet: Re: toujours de mauvaises nuits   toujours de mauvaises nuits EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:05

merci pour ton message. Elle n'est pas constipé, ca c'est sur. Je vais tenter de la vermifuger mais je ne pourrai pas traiter sa petite soeur qui n'a que 4 mois. J'ai acheté de l'homeo en granules qui s'apelle passiflora (je sais plus le reste du nom), j'ai tenté le quietude mais ca ne marche pas.
Merci de me dire s'il y a de l'amelioration. C'est sur que c'est tres tres dure nerveusement. Peut etre que la pedo psy aidera, elle a peut etre des soucis, du au deces de mon pere qui a eu lieu il y a 4 mois
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

toujours de mauvaises nuits Empty
MessageSujet: Re: toujours de mauvaises nuits   toujours de mauvaises nuits EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:13

Et que dit-il son pediatre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
drinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2007

toujours de mauvaises nuits Empty
MessageSujet: Re: toujours de mauvaises nuits   toujours de mauvaises nuits EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:47

il dit que ce sont des terreurs nocturnes. Si c'est vraiment cela, n'y a t il rien a faire ??

De plus j'ai vu dans sa bouche hier que deux molaires allaient percer d'ici peu, est ce que cela pourrait etre la cause ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

toujours de mauvaises nuits Empty
MessageSujet: Re: toujours de mauvaises nuits   toujours de mauvaises nuits EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:15

Hélas oui - les dents perturbent souvent le sommeil ... voir ce qui se passent dans les jours qui viennent. Une enfant avec les terreurs nocturnes n'est pas bien éveillé quand vous allez voir lors des pleurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
toujours de mauvaises nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 ans 1/2 et toujours pas ses nuits
» 2 ans et mauvaises nuits....
» 2 ans et ne fait toujours pas ses nuits
» Mauvaises nuits : en suis-je inconsciemment la cause ?
» Très peu de somnolence malgré des mauvaises nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: