Bonjour,
J'aimerais savoir si vous trouvez une solution car moi je n'en vois plus.... Mon fils a 21 mois et est très actif, toujours en mouvement, très joyeux.... mais il a un gros soucis au niveau du sommeil. Le soir il est tellement fatigué qu'il n'arrive pas a trouver le sommeil....Hier soir il s'endormait a 20h30 sur le canapé, son père l'a couché mais il hurlait...il a hurlé pendant 30 minutes pour enfin s'endormir et se réveillé une heure plus tard...toujours aussi fatigué...il pleurait, chouinait, s'endormait assis....mais dès qu'on lui parlait du dodo il pleurait....la seule chose qu'il voulait c'était dormir avec nous.
Et il arrive la plupart du temps qu'il s'endorme assez vite mais il se réveille toutes les nuits soit vers 23h quand on se couche soit vers 3h30 et là le seul moyen pour qu'il se rendorme c'est qu'on le prenne avec nous dans le lit...je ne supporte plus de me coucher à l'opposé de mon mari surtout que mon fils est dans une période où il me rejette et est très proche de son père alors être dans mon petit coin du lit avec mon fils et son père qui se font des calins pendant que je me prends des coups de pied dans le dos toute la nuit.....le sommeil n'est vraiment pas réparateur....comment faire pour qu'il ne dorme PLUS avec nous ?????
et comment faire pour qu'il s'endorme mais qu'il est trop fatigué pour trouver le sommeil????
Malheureusement il n'y a pas de mode d'emploi....C'est un vrai métier que d'être parent...