Bonjour,
Je me permets de vous contacter car ma petite 2 ème ne dort que très peu.
Soit à peu près 10h sur 24h (en comptant 8 à 9h sur le temps de nuit). Bien que les nuits ne soient pas entières (un biberon soit vers 3h soit vers 5h), la n’est pas le problème vu son jeune âge, le soucis se passe en journée.
Jusqu’à ses 6 semaines, elle s’endormait à bras puis nous la déposions dans son berceau dans le salon sans aucun soucis, elle dormait au moins une sieste de 3h sur là journée. Mais depuis, si nous parvenons à la déposer elle ne dort que 30 min (pas une de plus), et cela est d’épuisement. Si nous commençons à la bercer aux signes de fatigue, elle va dormir mais uniquement dans nos bras, plus moyen de la déposer sans qu’elle ne s’éveille.
Quelles seraient les pistes à explorer pour que les siestes du jour lui soient profitables ? Car elle se montre épuisée en fin de journée qui ne sont plus que des pleurs.
J’ai essayé l’endormissement autonome mais sans succès et quand elle y est parvenue (une seule et unique fois) cela a également durer 30 min.
Je ne sais plus quoi faire ni mettre en place pour qu’elle puisse se reposer paisiblement...
cordialement,
D’avance merci pour votre aide et vos bons conseils.