Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endormissement à l’extérieur et effets du confinement.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vanillasky92




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2018

Endormissement à l’extérieur et effets du confinement.   Empty
MessageSujet: Endormissement à l’extérieur et effets du confinement.    Endormissement à l’extérieur et effets du confinement.   EmptyDim 27 Déc 2020 - 13:13

Bonjour,
Je voulais avoir à nouveau votre avis sur l’impact du confinement d’sur Le sommeil des bébés qui sont nés durant cette période.
J’ai passé deux jours horribles à cause de mon fils : nous étions chez mes parents il a refusé catégoriquement de dormir chez eux. Nous avons essayé pendant 2h30, alors qu’il était épuisé, il refusait de s’endormir et a énormément pleuré.
Nous avons essayé de le bercer mais il nous poussait avec ses bras et n’arretait pas de pleurer que lorsque nous le mettions debout. Il s’endormait parfois même en position debout, nous le posions et il pleurait.
Dès qu’il comprenait que nous essayions de l’endormir il pleurait.
Nous avons fini par rentrer et il s’est endormi à la maison. Pareil le lendemain nous y sommes retournés pensant que la sieste serait mieux : il était debout depuis 7h30- couché à 12h45 nous avons essayé 2h sans succès. Je suis rentré il s’est endormi dans son lit. Je ne comprends pas car ma fille n’a jamais fait ça. Elle avait un peu plus de mal mais finissait par s’endormir.
La seule différence que j’expliue c’est que du fait du confinement il n’a pas été souvent gardé chez mes parents, et on a pas trop vadrouillé
Je n’ai pas envie de rester cloîtrée mais là j’étais totalement désemparée.
Pensez vous que le confinement a pu avoir un impact ?
Quelles seraient les solutions ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Endormissement à l’extérieur et effets du confinement.   Empty
MessageSujet: Re: Endormissement à l’extérieur et effets du confinement.    Endormissement à l’extérieur et effets du confinement.   EmptyMar 5 Jan 2021 - 13:41

Bonjour,
Tout comme nous adultes "cloitrés" sans lien social, nos enfants non scolarisés et gardés par les parents ont été de fait habitués à vivre dans un petit cocon sécurisé. Il faut donc aller progressivement vers l'autonomie au sommeil quand vous voulez que votre fils s'endorme ailleurs que chez vous.
Il y a moins de pression de sommeil à la sieste, alors ça peut être encore plus compliqué à gérer!
Une option pourrait être déjà de lui apprendre à s'endormir chez vous en votre absence, et en la présence des grands parents, mais peut être que vu le contexte vos parents ne viennent pas chez vous?
Sinon pas de recette miracle, du sur mesure, et de la progressivité.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Endormissement à l’extérieur et effets du confinement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieste en visite à l'extérieur de la maison
» bebe de 11mois et siestes a l'exterieur
» Le confinement me refait tomber dans l'insomnie...
» Problème sieste à l'extérieur
» Liens vers l'extérieur sur le forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: