Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe de 11mois et siestes a l'exterieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noochy




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2010

bebe de 11mois et siestes a l'exterieur Empty
MessageSujet: bebe de 11mois et siestes a l'exterieur   bebe de 11mois et siestes a l'exterieur EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:05

Bonjour,
J'ai un nouveau souci au niveau des siestes de mon fils de 11 mois a l'exterieur.
Auparavant quand nous allions mangé chez ses grands parents (environ toutes les 3semaines depuis sa naissance) mon fils faisait sa sieste (de l'apres midi) sans souci. Mais cela fait 2 fois de suite qu'il refuse de dormir. La premiere fois vu qu'il n'avait pas beaucoup dormi la matin (30mn au lieu d'1heure) la journee fut tres dur pour lui et peu pour nous aussi. Hier rebelote mais il a dormi 1h30 le matin et 30mn l'apres midi dans la poussette (heureusement qu'il faisait beau). Il etait peu grognon et collé a moi mais dans l'ensemble mieux que la premiere fois.
Du coup, je me pose la question pour les autres fois (chez les grands parents mais aussi amis, vacances, ...) surtout que nous allons feter son anniversaire chez eux et : (beaucoup de monde + peu de sommeil = bébé pas bien du tout)
Et puis les vacances arrivent (j'ai l'impression que ca va etre dur et je stresse d'avance, j'essaye de relativiser mais ce n'est pas evident...).Pensez vous que c'est passager (il dort bien chez nous et chez mamie-nourrice) et comment faire pour qu'il dorme autre part que dans ses 2 lits "quotidiens".
Merci pour vos reponses et conseils
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
LORENZ'




Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 16/05/2011

bebe de 11mois et siestes a l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: bebe de 11mois et siestes a l'exterieur   bebe de 11mois et siestes a l'exterieur EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:42

Je suis curieuse et attend la réponse de Dr Morphée car il est vrai que cela doit être le problème de beaucoup de parents et enfants : dormir ailleurs que dans notre propre lit, chose pas facile !!! nouveau né encore tout va bien : ils dorment quasi partout mais quand ils grandissent : aie aie aie !!!
idem notre fiston a eu 7 mois et il a plus de mal à s'endormir pour les siestes, et surtout quand il n'est pas dans son lit alors quand on le laisse à garder ou si on va chez quelqu'un d'autre, c'est la galère : et oui il n'y a que la poussette pour les endormir !!!! mais bon c'est pas une solution !!!

On a acheté un lit parapluie pour les sorties et pour cet été pour les vacances : pour l'instant, il ne veut pas dormir dedans : comment faire pour qu'il s'approprie ce lit ? LE FAIRE JOUER DEDANS dans un premier temps ?

Je crois que c'est de plus en plus dur de les faire dormir ailleurs que chez soi quand ils grandissent car ils se rendent compte du changement de lieu et c'est pas facile pour eux : que nous conseillez-vous DR MORPHEE ?

Merci d'avance.

Et désolé Noochy pas de solution miracle !!!!! Je suis d'accord avec toi un bébé qui ne dort pas assez est grognon surtout le mien !!!!!!!!!!!!!!!! et c'est très pénible pour nous et pour lui !!!!!! patience ......
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 11mois et siestes a l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: bebe de 11mois et siestes a l'exterieur   bebe de 11mois et siestes a l'exterieur EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:29

Dr Morphée n'a pas la solution miracle, hélas! quelques pistes cependant: couchez le chez les autres à la même heure qu'à la maison, ça aide l'horloge biologique à garder ses repères; vous pouvez aussi le faire dormir quelquefois à la maison dans son lit parapluie, ce qui évitera le dépaysement lié au changement de lit, dormir et non pas jouer, car vous cherchez à ce qu'il s'approprie ce lit comme lieu de sommeil et non de jeu; avoir des petits rituels autour de l'endormissement qui soient reproductibles partout, et pas seulement à la maison; du coup la reprise de ces rituels chez les amis est un signe de préparation au sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
noochy




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2010

bebe de 11mois et siestes a l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: bebe de 11mois et siestes a l'exterieur   bebe de 11mois et siestes a l'exterieur EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:20

Bonjour !
nous essayons de garder la meme heure avec les memes rituels (gigoteuse, bisous, musique) mais cela ne marche pas. Du coup, il dort au retour en voiture (vers 17/18h c'est pas top surtout qu'apres il ne veut plus dormir a l'heure habituel). Nous ne prenons plus le lit parapluie nous reessayerons au retour de vacances (en le mettant dedans a la maison pour les siestes pour l'habituer).

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe de 11mois et siestes a l'exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuit bébé 11mois
» Siestes bébé de 1 an
» bebe 11mois refus de dormir
» Enormes difficultés apprentissage sommeil bébé 11mois
» Bébé 11mois allaité la nuit plusieurs réveils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: