Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le confinement me refait tomber dans l'insomnie...

Aller en bas 
AuteurMessage
koala00




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/10/2013

Le confinement me refait tomber dans l'insomnie... Empty
MessageSujet: Le confinement me refait tomber dans l'insomnie...   Le confinement me refait tomber dans l'insomnie... EmptyMar 7 Avr 2020 - 12:10

Bonjour à tous ceux qui prendront le temps de me lire,

Il y a 8 ans je suis devenue insomniaque du jour au lendemain. Je suis initialement une très grosse dormeuse.
Au début ça a été très compliqué mais j'ai finalement compris le principe de l'insomnie et désormais j'arrive à gérer les crises qui reviennent et ne durent que quelques jours voire une nuit.
Cela démarre souvent au moment de la pleine lune ou avant mes règles...

Ce n'est pas très étonnant mais avec le confinement mon sommeil est de nouveau déréglé depuis quelques jours.
Je me suis sentie d'abord anxieuse ces derniers temps et beaucoup de cauchemars, pas particulièrement à cause du COVID. Mais l'ambiance, le fait d'abandonner mes activités sportives, le fait de savoir que peu de médecins sont disponibles (notamment dentistes, dermatologues...), le fait d'être H24 avec les enfants (eux aussi confinés), mon mari qui gère une très grosse entreprise et qui doit énormément travailler dans le stress... tout çà m'a rendue très tendue et j'ai focalisé mon angoisse sur un hypothétique souci dentaire qui ne peut etre résolu car personne ne reçoit...

Bref, au bout d'un moment, la cocotte minute explose et boum mon sommeil en prend un coup. Je reviens 8 ans en arrière et c'est l'horreur.

Je sais ce qu'il faut faire: détente régulière dans la journée, rtpl, respiration, sport..
Mais avec les enfants et l'absence de mon mari, je n'y arrive pas et arrive clairement sur les nerfs le soir donc je m'endors toute la nuit mais me réveille en sursaut quasi immédiatement. Jusque 4-5 heures.

Le fait de l'écrire me fait du bien car je vois que la clé se trouve dans une détente régulière quotidienne.
Auriez-vous des pistes?

Je pars tous les matins marcher rapidement une heure.
J'essaie de respirer mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez par rapport aux sollicitations quotidiennes.
Je crois aussi qu'il faut que j'accepte que c'est normal...

Merci de m'avoir lue et belle journée

Revenir en haut Aller en bas
 
Le confinement me refait tomber dans l'insomnie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le confinement me refait tomber dans l'insomnie...
» Comment tomber dans le sommeil ???
» Endormissement à l’extérieur et effets du confinement.
» Enfant de 19 mois, sommeil perturbé à cause du confinement
» L'iah doit-il tomber à 0 sous ppc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: