Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème sieste à l'extérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wahanne




Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/10/2006

Problème sieste à l'extérieur Empty
MessageSujet: Problème sieste à l'extérieur   Problème sieste à l'extérieur EmptyDim 11 Fév 2007 - 11:34

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour votre site, il apporte bcp de réponses aux interrogations sur le sommeil des bébés.

Ma question, concerne les siestes à l'extérieur. Mon bébé a 6 mois, il fait très bien ses nuits (20h - 8h), et à la maison il fait au moins 3 siestes de 50 mn (à 10h, 14h et 17h).

Par contre 2 fois par semaine, il va chez ses grands parents pour y passer des 1/2 journées. Et là rien ne va plus. Pourtant il y va depuis ses 2 mois, il les connaît bien.
Impossible de lui faire faire une sieste, il se met à hurler dès qu'on le pose dans le lit.
Doit on le laisser pleurer pendant 1/4 d'heure ou 30 minutes pour qu'il finisse par s'endormir ?
Ou dois je le laisser une journée complète ?
Il est vrai que mon père ne supporte pas de le laisser pleurer et va le voir toutes les 5 ou 10 mn (sans le sortir du lit) pour lui faire des petits massages et essayer de le calmer.

Merci par avance pour votre réponse.
Wahanne flower
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Problème sieste à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Problème sieste à l'extérieur   Problème sieste à l'extérieur EmptyDim 11 Fév 2007 - 15:04

Il n'est pas exclu que BB apprécie de profiter des câlins de son Pappy !
peut-être faut-il préparer votre père à une rupture dans le mode actuel de fonctionnement : BB ET Pappy doivent être prêts à faciliter la sieste !. En prévenant les 2, clairement de la methode : pour ton bien mon BB, Pappy aimerait venir encore te voir mais il est important que tu te reposes, comme celà tu seras en pleine forme pour jourer avec pappy ensuite.... cette fois-ci, même si tu pleures, on te laisseras pleurer (pappy pourra au pire jeter un oeil pour (se) rassurer mais sans toucher BB ni le regarder, juste un petit mot "tout va bien, tu peux dormir tranquile, ensuite on passera du temps ensemble, moi je me repose à côté !"). Ensuite : il faut tenir ! même si c'est hoirroblement dur la première fois (elle peut justement suffire si BB comprends que le cirque c'est fini !
Bon courage, mais je crois vraiment que le grand père doit être prêt psychologiquement, sinon, c'est lui qui va craquer le premier !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
Wahanne




Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/10/2006

Problème sieste à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Problème sieste à l'extérieur   Problème sieste à l'extérieur EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:50

Peut être faut il que pendant une semaine, je tente de le laisser tous les matins ou après-midi pour qu'il prenne un rythme chez eux.
Et peut être les 2 premiers jours rester avec eux pour voir comment ça se passe réellement et rassurer mes parents s'il pleure.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.

Merci

Wahanne
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème sieste à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Problème sieste à l'extérieur   Problème sieste à l'extérieur EmptyLun 12 Fév 2007 - 11:03

C'est un grand responsabilite, garder un tout petit, et les grand parents ont parfois du mal. Soucieuse que votre bébé ne pleure pas je suis sur qu'ils ont pris l'habitude de lui sortir de son berceau quand il pleure, et donc il a vite appris et il en profite - pas bete les bébés.

Je vous conseille d'abord de voir avec vos parents les rythmes de votre bébé et d'assurer qu'ils sont les memes chez vous et chez eux. Ensuite essayez de faire en sorte que les rituels de coucher, les doudous et l'enviromment de coucher se rassemble le plus que possible. Expliquer à vos parents que il faut que votre petit apprenne comment dormir chez eux comme chez vous et que pour ca il faut su'ils le couche aux memes heures et qu'il le laisse dans son berceau un bon 30 minutes - le temps de trouver son sommeil.

Restez avec eux quelques jours pour voir ensemble comment ca va me semble un bon idée - rassurant pour tout le monde y compris votre bébé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Wahanne




Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/10/2006

Problème sieste à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Problème sieste à l'extérieur   Problème sieste à l'extérieur EmptyMar 13 Fév 2007 - 22:43

Merci pour vos conseils. Je m'en vais "ré-éduquer" les grands parents.

Wahanne
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sieste à l'extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème de sieste!
» Problème de sieste
» problème de sieste
» Problème sieste bébé 14 mois
» Problème sieste à 19 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: