Bonsoir,
Mon fils de 3 mois fait ses nuits depuis notre retour de la mater (au début, il dormait 6h d'affilée, maintenant environ 10/12h)
Par contre, la journée : ON GALERE !!!
Il a beaucoup de mal à trouver son sommeil et, moi qui ai toujours été "anti-suce", j'ai craqué et je me rend bien compte que ça l'aide parfois à s'endormir ...
Mais qu'il s'endorme avec ou sans suce, que je la laisse ou que je l'enlève de sa bouche dès qu'il est endormi, il se réveille toujours au bout de 30min top chrono !!!
Pourtant, bien souvent, j'ai l'impression qu'il est encore fatigué ...
Je me dis qu'il y a sûrement des bébés "petits dormeurs", mais le problème c'est qu'il pleure beaucoup dans la journée donc ça en devient vite insupportable !!!
Par contre, si on se balade en poussette, en voiture, ou si je fais des courses (dans ce cas, il est dans son cosy), là il peut dormir très longtemps ...
Je reprend le travail dans un mois et j'appréhende de le mettre chez sa nourrice car la pauvre a d'autres enfants à gérer et elle ne va sûrement pas supporter de l'entendre hurler comme ça !!!
Bref, je ne m'en sors pas et je ne sais pas comment l'aider à mieux s'endormir, d'une part, et ensuite à dépasser ce fameux cycle de 30min ...
Pouvez-vous me donner des conseils ?
Merci beaucoup.
PS : pour info, il se réveille généralement vers 9h/9h30 et prend sa 1ère tétée de la journée ; le midi, il boit soit 1 fois (vers 12h30) soit 2 fois (vers 11/12h et 14h) ; ensuite, il reprend vers 16/17h puis la dernière tétée vers 19/20h pour se coucher vers 21h.
En général, il dort une petite demie-heure dans la matinée, idem l'après-midi et parfois aussi après son bain.